Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grésillement dans le casque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372107  par Diodore

Vous est -il arriver d'avoir des grésillements dans le casque , j'ai vérifié à plusieurs reprises les contacts et le très fin fil qui passe dans l'arceau du casque force est de constater que par moment ça :faché4:
J'ai du louper des cibles croyant que ça crachote :pleur4: :pleur4:
 #372118  par xpdeusfan

voyez voir si les deux lames métalliques frottent encore suffisament fort sur les deux picots à l'intérieur du casque: ce contact est mobile et donc il est tout à fait possible qu'il soit imparfait d'où crachotements.
Chez moi j'ai renforcé ce contact avec des pistes cuivres étamées plaquées très fortement contre les deux picots, depuis no problemo: http://xpdeusfan.free.fr/ownheadset/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #372119  par Diodore

Merci xpdeusfan , j'ai bien entendu vérifié tout ça , étant dans un domaine technique ( technologie mécanique) je pense a une pseudo rupture du fil qui relie les deux hp ,
merci de ta contribution
 #372155  par xpdeusfan

ok possible aussi, ça donne quoi l'ohmètre sur les HPs si on trifouille la partie des petis cables, c'est stable ?
Une façon de le savoir serait de brancher d'autres HPs sur ces picots, cf ma bidouille.
 #372353  par Diodore

Je ferais ça demain ici, je n'ai pas assez de matos .
sinon , je n'ai pas eu le temps de vérifier l'autre hp se détache t'il aussi de l'arceau ?
Merci encore
 #372384  par xpdeusfan

non. Je ne sais pas si on peut déclipser le plastique protecteur où il est inscrit "made in France"...peut-être mais je n'ai pas forcé sur mon exemplaire qui est encore vierge dans son emballage...