Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quizzz? Quoi est-ce?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372901  par Alfengorne

Regardez cet objet, j'ai cru à un reste de grelot mais la partie est "coupéé" bien nette. Qu'est ce que ce peut être?
C'est en bronze, 18mm de diamétre.
Un bouton?
Si vous pouvez m'aider..
Merci
Image

Image

Image
 #372904  par lorel11

bonjour,

je pencherai pour la partie supérieur d'un grelot, même si le section me parait bien franche...
mais sans certitude...
 #372907  par Alfengorne

Le problème pour que ce soit le haut de quelque chose c'est qu'il n'y a pas de pan de visse (pour visser) ou un décalage (pour emboiter). De plus les grelots sont la plupart du temps en un seul morceau et rarement en bronze... Ca n'a pas été découpé non plus, car on peut pas découper du bronze.. 8/
Donc qu'est ce
?
 #373770  par Divico

Bizarre :( peut être une ventouse :rouge:

OK :jesors:
 #373818  par ESCOUTAY26

DOMINIX a écrit :
Alfengorne a écrit : Ca n'a pas été découpé non plus, car on peut pas découper du bronze.. 8/
bien sur que que si et heureusement encore :super:
si , le bronze peut etre scié , mais la je ne vois pas de traces ,
ce truc est " brut de fonderie " mystere ! :(
 #373866  par Guifre el Pelut

Je pense qu'il s'agit d'une partie de tintinnabulum ou d'une clochette romaine...

Image