Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil outil d'extraction...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#372941  par joogle

Bonsoir en cette après midi ensoleiller, en plain creusage de trou avec ma pseudo pioche de jardinage wolf un craque et voila que ma pioche et cassé en 2 !!!! merci de me donner des liens ou des nom pour du matériel "solide" afin de pouvoir creuser en foret (racine caillou...) et pas trop cher non plus... pascque 100€ pour une pioche genre "eastwing" ca me dit pas trop!

vous utilisez quoi vous pour ce genre de terrain?
 #372944  par lecache

ça marche bien :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #372950  par joogle

bin moi je pensait plutôt a ca non?
Image
ou ca:
Image
ou ca:
Image
ou ca:
Image

Merci pour votre aide... :alcool1:
Dernière modification par joogle le 07 mars 2011, 18:58, modifié 1 fois.
 #372956  par annibal 60

te casse pas la téte ....moi je métrais jamais 100e ....une pioche 4e de toute tailles et une béche de jardinier 4e sur les brocantes ou d occasions :mrgreen:
 #372960  par joogle

Oui mais bon c'est pas très costaud, et gâcher une si belle âpres midi a cause d'un matériel de M....E qui nous lâche...
 #372969  par johan68

pour moi piochon US et tu rajoute un manche plus long
 #372974  par joogle

donc piochon US alors? ok je vais chercher ca... combien max?
 #372976  par johan68

il y a une boutique qui en vend mais la le stock est epuisé ... Le mien j'ai eu de la chance de le trouvé en détection avec les marquage us dessus :hehe: et depuis 2 ans il est toujours vivant !! Je vais voir ce que je peux te trouvé sur le net et jtenvoi les lien en MP
 #372981  par joogle

Merci t'assure :super:
 #372988  par tinaemi

joogle a écrit :donc piochon US alors? ok je vais chercher ca... combien max?
salut joogle, onts a un fournisseur sur le forum qui possede les bons de piochons us, ça et la pelle allemande, faut rester la dessus !
 #372992  par Nico51

:super: +1 pour la pelle allemande !
Tu ten sert en pelle ou en pioche et c'est tres robuste ! :langue2:
 #372995  par tinaemi

Nico51 a écrit ::super: +1 pour la pelle allemande !
salut nico, pour nous en provence le vrai piochon us est indispensable, fatalement onts fais les plages, la pelle allemande est vraiment au point pour le sables, mais le piochon us de chez mon poto c'est le top, et crois moi comme je suis tres moyen je pioche, et pas un peu !
 #372997  par joogle

Pelle pour foret c'est pas top top avec les racines, y me faut du piochon a 100%, je vais voir jeter un œil sur tout ca ;)

Petite question: comment fait on pour assembler un manche de pioche en bois avec ca tête de pioche car a l'achat les deux partie sont séparées?
 #373018  par tinaemi

joogle a écrit :
Pelle pour foret c'est pas top top avec les racines, y me faut du piochon a 100%, je vais voir jeter un œil sur tout ca ;)

Petite question: comment fait on pour assembler un manche de pioche en bois avec ca tête de pioche car a l'achat les deux partie sont séparées?
tu poses beaucoup de questions mais je suis pas sur que tu lises tous les posts !!
 #373033  par joogle

tinaemi a écrit :
joogle a écrit :

tu poses beaucoup de questions mais je suis pas sur que tu lises tous les posts !!
Peux êtres toi qui comprend pas mes réponses non?! une pelle qu'il y est ou non une pioche dessus me serait inutile car je passe 100% de mon temps (détection) en foret... :grr:

Et merci a toi mackoum pour ton lien, je pence que je vais trouver mon bonheur :super:
Dernière modification par joogle le 07 mars 2011, 20:27, modifié 3 fois.
 #373037  par tinaemi

joogle a écrit :
tinaemi a écrit :
joogle a écrit :

Peux êtres toi qui comprend pas mes réponses non?! une pelle qu'il y est ou non une pioche dessus me serait inutile car je passe 100% de mon temps (détection) en foret... :grr:
tu a raison, j'avais pas compris tes reponses, bonnes pioches.
 #373254  par joogle

Bon il y a eu un froid certes... en attendent personne n'a répondu a ma dernière de mes "nombreuses questions"

Comment fait on pour assembler un manche de pioche en bois avec ca tête de pioche car a l'achat les deux partie sont séparées?

Merci a vous ;)
 #373267  par johan68

Ben tu as juste a faire glisser le manche dans me trou vu qu'il est plus fin en bas ;)
 #373270  par detgold17

du C4..ou nitroglycérine...mais court vite!! :hehe:
 #373271  par joogle

ok ok je testerai ca alors, j'avais entendu parler de tremper le manche avec la tête dans l'eau ou alors de mettre la tête de pioche (en métal) sur des braises pour que le métal ce dilate...
Donc si j'ai bien compris c'est en mode bourrin (on enfonce un max).
Merci pour tout l' amis ;)
 #373356  par Erakeos

Pelle télescopique pointue Fiskars, j'ai jamais été aussi content d'un tel outil !
 #373387  par johan68

joogle a écrit :ok ok je testerai ca alors, j'avais entendu parler de tremper le manche avec la tête dans l'eau ou alors de mettre la tête de pioche (en métal) sur des braises pour que le métal ce dilate...
Donc si j'ai bien compris c'est en mode bourrin (on enfonce un max).
Merci pour tout l' amis ;)
le faite de trempé ton manche c'est si tu as du jeu entre la feraille et le manche ! de toute facon si jamais au bout d'un moment tu a du jeu tu laissera ton outils dans la flotte toute la nuits avant ta sortie
 #373623  par joogle

ok merci pour tout, c'est bon j'ai étai a jardiland j'ai acheté une pioche a la quelle j'ai raccourcie le manche, j'ai tester cette après-midi et c'est super! d'ailleurs j'ai trouvé une petite monnaie (2 pfenning reich), un bouton, et une boule toute ronde, j'ignore ce que c'est d'ailleurs, et je vous épargne le nombre de merdouille, balle a foison et morceau de métal rainuré a gauloise d'ailleurs ca doit être des éclats d'obus ca, car j'en trouve énormément...
 #375591  par shiwilibeub

moi j ai acheter dans le point vert du coin une beche bretonne au bout demi rond acier trempé + un manche de petite fourche courbée (le tout un peu lourd mais hyper costaud )je m en sert meme pour couper les racines que jai legerement affuter.le tout pour 20 euros puisque la beche bretonne il on du mal a la vendre donc il m on fait un prix.
 #375970  par tazmaniko30

moi j'ai une mini-pioche "spécial garrigues" 18,50€ chez Leroy Merlin & autres magasin de brico: elle fait environ 40cm de long.
Image

lien Leroy Merlin:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la couleur un peu voyante, moi je l'ai restillée avec du scotch toilé camouflage, elle est toute belle!! :malin1:
Image

ouai, parce que dans la région(pleine de caillasse), les pelles ont mal aux dents :happy1:
alors que ça, ça passe partout! :super: la pointe pour passer entre les caillasses et pour les sols en terre dure, et le côté plat pour la terre meuble et couper les racines (les petites hein pas les grosses :nonon: ), et je n'ai jamais détruit de pièce avec (je touche du bois)...et le manche est garanti "incassable"!! Bref c'est :amen:

ici la version manche en bois (bof) qui est + cher :
[url http://www.loisirs-detections.com/fiche ... n-210.html" onclick="window.open(this.href);return false;]