Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Merovingienne ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#37077  par Erakeos

Bonjour à Tous,

Voilà une monnaie d'un Diamètre de 2.5 Centimètre trouvé au Pied du Luberon.

Peut être une Mérovingienne ... Alors si quelqu'un a des Infos ... Merci d'avance

Bonne Detection a Tous, :accord:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #37079  par Montoctoc

Salut, je ne sais pas si c'est Méro, mais en tout cas sur la première photo c'est une étoile de David.
 #37216  par faradji

il s agit plus d une piece arabe je pense celle-ci, parait qu'il s'agit d'une pièce juive à cause de l'étoile à six branches, c'est une vrai monnaie Maroccaine il faut faire attention a la date car il s agit de la date du calendrier arabe et non le notre
 #37223  par commodus

c est une monnaie coulée style " potins gaulois "
 #37233  par Erakeos

Merci, mais cela nous amène vers quelle époque ?

Parce que je me perds un peut ... :ange:

:accord:
 #37238  par Romulus37

C'est un peu tôt pour le dire. Personne ne s'est prononcé avec certitude.

Ta monnaie a l'aspect d'un potin avec des motifs qui ne correspondent pas à ce qu'on voit d'habitude. Seul quelqu'un s'y connaissant vraiment pourra tirer ça au clair.
 #37240  par Erakeos

Merci Romulus,

Je patienterai donc, ...

:accord:
 #37245  par faradji

voila
40 gramme bronze
crée par Moulay Slimane (Il règne de 1792 à 1822 (notre calendrier)ou de 1206 à 1238 d'après le calendrier de l'higire. L'étoile est le sceau de Salamon et le rond au coeur de l'étoile représente l'oeil de Dieu qui voit tout.
J ai exactement la meme , donc je suis sur a 90% que je ne me trompe pas
 #37247  par Erakeos

Rien a dire, a part que c'est Parfait ...

Un peu décu quand même ... :chouine:

Merci :accord:
 #37253  par Erakeos

Faudra quand même qu'on m'explique se quelle est venu faire dans le Luberon ... :envie:

Nan je plaisante, ... Sa change un peut de trouver des Monnaies de ce genre ...
 #37254  par faradji

oui des fois on trouve des truk a certain endroit on ce demande ... :clin:
 #37281  par Romulus37

faradji a écrit :J ai exactement la meme , donc je suis sur a 90% que je ne me trompe pas
Bonsoir Faradji,

Si c'est la même, pourquoi 90% et pas 100% ? :shock:

Est-ce qu'on pourrait voir ton exemplaire ?
 #37307  par faradji

je te montrerai l exemplaire sans probleme et je me rapel bien de cette piece car au debut avec l etoile je me suis fait un tripe su style un truk sataniste.bref j ai fait des recherche a l epoque et donc je savais que c ete une piece arabe regarde ici
dafina.net/forums/read.php?52,1240106736,older
pour info j ai retrouvé cette pieces dans ma collection que j avais quand j ete mome je ne pourrai pas te dire d ou elle vient et coment elle a atterit dans ma collection mais etant d origne algerienne je pense que de la famille a du passe par la :clin:

et 90% car le doute et toujours permis :clin:
 #37310  par Tatinos

faradji a écrit :voila
40 gramme bronze
crée par Moulay Slimane (Il règne de 1792 à 1822 (notre calendrier)ou de 1206 à 1238 d'après le calendrier de l'higire. L'étoile est le sceau de Salamon et le rond au coeur de l'étoile représente l'oeil de Dieu qui voit tout.
Tu es sur du poids?..Car si c'est 40 grammes je comprend que le mec il se soit allégé..!jp :sourcils:
 #37319  par faradji

Tatinos a écrit :
faradji a écrit :voila
40 gramme bronze
Tu es sur du poids?..Car si c'est 40 grammes je comprend que le mec il se soit allégé..!jp :sourcils:
non ces 4 gramme plutot je te diré ca exactement
 #37457  par Erakeos

Si je peut me permettre ...

La monnaie fait LARGEMENT PLUS de quatre malheureux grammes ...

Une pensée pour Romulus qui nous quitte ...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =19&t=3594
 #37468  par faradji

Sans titre.JPG
voila ma piece elle pese 10 gramme les info que jai eu hier sur le net 40gramme etait pas bonne