Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LIVREE A DOMICILE EN PLUS !!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#373396  par jperdo

Enfin , vieux motard que jamais :hehe: :hehe: :hehe:
Mr l'Orpailleur Jean-Luc est venu me livrer en personne la tête de 28x34 du Deus ce matin :amen: :amen: :amen:
Ca c'est du service de proximité :super: :super:
Par contre il m'a avoué avec tristesse qu'il aimerait bien en avoir une :gene: :gene: :gene: .Et oui c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé :happy1: :happy1: :happy1:
Maintenant , elle a intérêt a tenir ses promesses.J'espère juste que la canne va pas me péter dans les pattes avec le surpoids et l'inertie :0 :0

Merci Jean-Luc et à Bientôt !! :alcool1: :alcool1:
 #373398  par lecache

il y a des mecs sympa ::d ::d ::d ::d
 #373767  par Hannibal L.

Toi aussi, il te livre à domicile. Il aime bien la route, le petit. ::d
 #373797  par ESCOUTAY26

machinehead100 a écrit ::super: :super: :super:
+ 1 , je veus etre present quand la canne ou la pelle vas petée :mrgreen:
 #373976  par jperdo

ESCOUTAY26 a écrit :
machinehead100 a écrit ::super: :super: :super:
+ 1 , je veus etre present quand la canne ou la pelle vas petée :mrgreen:
C'est pas bien de se moquer :hehe: :hehe:
 #374350  par jperdo

Premières impressions de la 28 x 34 :

C'est lourd mais bon j'ai enlever la TC pour la mettre dans la poche du coup on sent moins le surpoids :hehe: .
Ca balaye large :ghee: :ghee: , moi qui suis minutieux quant à mes balayages j'avance enfin un peu plus vite :super: .
La canne supporte bien le poids , il faut juste balayer moins loin devant et moins vite : comme le bambou , elle plie mais ne rompt pas :mrgreen: :mrgreen:
La tête est plus sensible aux chocs et frottement avec le sol ,avec mes réglages persos mais c'est insignifiant.
Je creuse plus profond , je pense :happy1: et parfois plus large mais dans l'ensemble , le ciblage se fait très bien.
L'autonomie n'a rien à voir avec la petite tête équipée de l'ancienne batterie .
@+
 #374359  par jeannot_82

je vois pas pourquoi elle peterais, d'autres par, la tête de 38 est livré avec une vis de bas de canne plus résistante pour éviter se genre de souci.
 #374374  par jperdo

jeannot_82 a écrit :je vois pas pourquoi elle peterais, d'autres par, la tête de 38 est livré avec une vis de bas de canne plus résistante pour éviter se genre de souci.
C'est à la poignée qu'est la fragilité de la canne pas à la fixation de la tête donc on peut supposer que plus de poids et plus d'inertie vont la fragiliser d'avantage mais ce ne sont que des suppositions .
 #374501  par xpdeusfan

jeannot_82 a écrit :je vois pas pourquoi elle peterais, d'autres par, la tête de 38 est livré avec une vis de bas de canne plus résistante pour éviter se genre de souci.
les vis sont identiques et sans problème depuis le début
 #374511  par kiffran

Salut, perso ca fait un p'tit moment que je l'ai et 'en fin de journée j'ai le bras un peu naze, aprés je n'ai pas vu de grande différence entre la grande et la p'tite tête (en gros pas de trouvaille extraordinaire).
Maintenant j'entend tellement parlé d'elle en bien que je me dis que c'est moi qui n'a pas de chance et donc j'ai fais quelques tests en l'air et j'ai remarqué qu'elle prend beaucoup plus profond les grosses monnaies comme un napoleon et identique pour une grosse monnaie en or.
Je prépare un test en terre et des qu'il sera opérationnel je vous post ça.
 #374528  par le moustik

Euh, Sympa, le post!
Mais qui est-ce Jean luc??
Tout le monde ne connait pas!
A moins que cela ne regarde que certaines personnes et là, ce n'est pas utile de faire un post lisible par tous!
Merci d'une réponse!
 #375167  par Détectix

:cote: Pour avoir de bonnes perfs avec un grand disque il faut que tu baisse un peu t'a discri ccompare a un disque plus petit .
sinon tu vas rater des petites cibles petites romaines ,gauloises qui ne sonnerons pas des petites monnaies en billion sonnerons elles c'est pour cela que tu vas pas te poser la question de baisser t'a discri sur le coup si tu est un novice en detec .
Moi je suis toi je fait divers essai et reglages de discri avec le grand disque sur divers petites monnaies enterre voir si sa les prend bien et si sa les ignore pas.
autrefois j'avais un explorer xs en mode coins il prenais tous types de monnaies de toutes tailles avec le disque dd de 28 .
avec celui de 40dd il prenais les petites papales de billions facilement mais pas les numus ou autres petites antiques et je ne m'en etais pas rendu compte sur le coup au debut.
alors faits des essais et de bon reglages de discri avec t'on grand disque avant de te lancer sur le terrain pour qu'il soit efficace a 100/100 t'on detecteur.
 #375195  par jperdo

salut ,
Perso je suis 90 % du temps en tout métaux c'est à dire quand la pollution en ferreux le permet difficile de m'en passer , je ré étage les plages sonores pour discriminer .C'est un peu la cacophonie à certains moment , il faut juste bien séparer chaque son.
Sinon sur terrains pollués ,la discri entre 2.5 et 6 avec Id visuelle.
La plus petite cible prise avec la grosse tête : 0.11 gr .
@+
 #375198  par Rococo

0.11gr avec la grosse tete est une gageure .Cette tete(que je n ai pas) devrait faire un malheur d'autant que la rapidité de l'appareil lui permet d'etre selective malgré sa grosseur.Interessant
a titre d'info la plus petite monnaie que j ai pris avec la 22.5 cm est de 0,07 grs
en tous cas merçi pour l'info car c'est le genre d'info qui a son importance