Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#373426  par tim250

bonjour tout le monde !
objet de 50mm de haut pour 35mm au plus large,trouvé en labour.
pourriez-vous l'identifier? svp
mercii :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #373432  par alan29

:hello: Aucune idée, je me demande bien ce que c'est !
 #373465  par Divico

Tirette de canette en bronze, V ème VI ème au grand maxi. Après elles on été faite en acier jusqu'au XVII ème et aujourd'hui elle sont en alu. :super: :super:

OK :jesors: aucune idée :rouge:
 #373473  par alan29

Divico a écrit :Tirette de canette en bronze, V ème VI ème au grand maxi. Après elles on été faite en acier jusqu'au XVII ème et aujourd'hui elle sont en alu. :super: :super:

OK :jesors: aucune idée :rouge:
Je trouvais que ca resemblais bien à une tirettte de canette moi aussi mais je savais bien que ce n'était pas ca ! :hehe:
 #373616  par gene83

moi j"appelle ça une merdouille, mais appelle le comme tu veux
:jesors:
 #373662  par tinaemi

tim250 a écrit :bonjour tout le monde !
objet de 50mm de haut pour 35mm au plus large,trouvé en labour.
pourriez-vous l'identifier? svp
mercii :hello:
salut tim, clé gallo-romaine j'ai bien l'impression :super: , regarde !
http://franckomas34.kazeo.com/OBJETS-AN ... 63675.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #373670  par Bernus

Salut à tous
arrêtez de rêver....C'est un fragment d'une attache de capot de tracteur! On passe le doigt dans l'anneau,on tire et on accroche un des deux ergots dans une "patte" qui se trouve sur le capot.La fixation étant assurée par un ressort qui se trouve sous l'objet photographié.
 #373674  par tinaemi

Bernus a écrit :Salut à tous
arrêtez de rêver....C'est un fragment d'une attache de capot de tracteur! On passe le doigt dans l'anneau,on tire et on accroche un des deux ergots dans une "patte" qui se trouve sur le capot.La fixation étant assurée par un ressort qui se trouve sous l'objet photographié.
salut bernus, tu trouves pas que ça y ressemble sur le lien, suis tomber dessus par hasard pour la clé romaine d'alen.
 #373686  par Bernus

100% attache de capot tracteur....J'ai les mêmes sur mon D22 Renault 1960......
 #373691  par antoine37

Bernus a écrit :100% attache de capot tracteur....J'ai les mêmes sur mon D22 Renault 1960......
Ah un amateur, comme moi et mes proches :)
On a une belle petite collection de machinisme agricol, et d'outillage également, tout cela de toutes époques.
Tu as raison pour les attaches de capot, cela y ressemble fortement :super:
 #373693  par tim250

merci à vous et bonne soirée :hello:
 #373707  par Bernus

Et oui,ces vieux engins sont sympas...Moi je ne collectionne pas,je m'en sers.....
En réponse à tinaemi,une très vague ressemblance,sauf que c'est de la fonte d'alu et pas du bronze!!!
Sans vouloir me la pêter je suis assez pointu dans le domaine des clefs...Vraiment pas une clef!
:hello:
 #373716  par tinaemi

Bernus a écrit :Et oui,ces vieux engins sont sympas...Moi je ne collectionne pas,je m'en sers.....
En réponse à tinaemi,une très vague ressemblance,sauf que c'est de la fonte d'alu et pas du bronze!!!
Sans vouloir me la pêter je suis assez pointu dans le domaine des clefs...Vraiment pas une clef!
:hello:
pas de souçi bernus je chercher dans mes archives pour alen comme je t'ai dis, je connais tres bien les clés aussi mais pas si ancienne, enfin id resolu :super: