Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer une monnaie fourrée or

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#373537  par kristoforos53

bonjour a tous et toutes je posséde une monnaie gauloise fourrée or elle est endommagée sur la tranche et laisse apparaitre le métal couvert de vert de gris et sur une de ses faces il y a quelques concrésions trés résistantes, la couche d'or sur la tranche abimée est tres fragile j'aurais voulu savoir comment la traiter pour stopper cette corrosion et quel produit appliquer dessus pour la nettoyer et la conserver sans la détériorer merci pour vos coms
 #373551  par bernard_du_31

lecache a écrit :aurai tu une photo :) :) :)

Oh oui, une belle photo d'une monnaie fourrée or.... :ghee: :mdr1:
 #373571  par dominique38

bernard_du_31 a écrit :
lecache a écrit :aurai tu une photo :) :) :)

Oh oui, une belle photo d'une monnaie fourrée or.... :ghee: :mdr1:
bonjour
moi aussi une photo , quelle intérêt à fourrer une monnaie avec de l'or :nonon:
amicalement
 #373577  par Theophilus

dominique38 a écrit :
quelle intérêt à fourrer une monnaie avec de l'or :nonon:
amicalement
C'est l'inverse, c'est une monnaie recouverte d'une couche d'or (souvent synonyme de fausse monnaie ou le signe d'une crise majeure)
 #374089  par kristoforos53

d'aprés tout les renseignements que jai pu collecté aussi bien par le biais de numismates ou de site de detection ou l'on vends des kits de restauration des monnaies d'argent fourré personne ne connais a priori de technique de restauration de monnaies en or fourré , je séche
 #374106  par lecache

kristoforos53 a écrit :d'aprés tout les renseignements que jai pu collecté aussi bien par le biais de numismates ou de site de detection ou l'on vends des kits de restauration des monnaies d'argent fourré personne ne connais a priori de technique de restauration de monnaies en or fourré , je séche
ta toujours pas de photo :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #374119  par alan29

lecache a écrit :
kristoforos53 a écrit :d'aprés tout les renseignements que jai pu collecté aussi bien par le biais de numismates ou de site de detection ou l'on vends des kits de restauration des monnaies d'argent fourré personne ne connais a priori de technique de restauration de monnaies en or fourré , je séche
bizarre !!
 #374174  par Divico

alan29 a écrit :bizarre !!
Je le pensais aussi 8/ :mrgreen:
 #374568  par alan29

kristoforos53 a écrit :vous voulez une photo donnez moi une technique de nettoyage
Il faudrait que tu fasses une photo pour qu'on puisse te dire comment la nettoyer.
Une simple déscription ne sufit pas..
 #374582  par axelandre

kristoforos53 a écrit :vous voulez une photo donnez moi une technique de nettoyage

Salut

L'or est inaltérable il n'y a rien a nettoyer... :boulet:
 #374585  par lecache

alan29 a écrit :
lecache a écrit :
bizarre !!
on perd notre temps post bidon :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: