Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite rencontre de détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#373655  par MAVRIK51

bonjour a tous et bien voila une petite journée de détection
passer en compagnie de jules007 super sympa :super: on a passer une super journée en plus sous le soleil avec des découvertes , quoi de mieux !!!!!!! jules ma permis d essayer un disque plus grand sur mon garrett et bien c est plus lourd mais plus de touches avec donc je pense que se sera mon prochain achat
quelque rondelles des savonettes des boutons pour ma part un Double Tournois un liarre :mrgreen: et des bricoles ,les photo demain apres un petit nettoyage voila super content de la rencontre avec jules 007 a renouveler sans problemes :frime1:
 #373659  par antoine37

Dans l'attente des photos, bonne soirée!
Et c'est ca qui est bon, passer de bons moments avec les copains, c'est ca la détection! :)
 #373883  par jules007

:super:
je confirme: super journée de détèque avec Mavrik51, rencontré sur le forum :)
on va s'en refaire une un de ces 4 dans mes terres cette fois :hehe:
quelques photos demain :]
 #374112  par lecache

toujours sympa les rencontres :super:
 #374222  par annibal 60

salut que du bohneur de voir un couple heureu qui se forme ...c est ça aussi detecteur .net....aller en paix et faite nous des petits detecteurs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :modo:
 #374369  par jules007

annibal 60 a écrit :salut que du bohneur de voir un couple heureu qui se forme ...c est ça aussi detecteur .net....aller en paix et faite nous des petits detecteurs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :modo:
:hello: tous
on va croiser un Garett avec un DEUS :ghee: :hehe: :hehe:

bon voilà une photo:
manque 3 plombs de sac et un petit bidule décoratif d'1 cm2 plaqué or
Avez-vous une idée sur la monnaie du centre (romaine?une nénette tenant une amphore?Avers relief mais rincé) et sur la rondelle abimée de droite (en plomb)
Le rond ajouré en haut est un beau bouton.
Image
:) :happy1:
 #374371  par annibal 60

salut belle sortie je voie une monnais de louis xvi dit a l écus :hello: :super:
 #374375  par jules007

annibal 60 a écrit :salut belle sortie je voie une monnais de louis xvi dit a l écus :hello: :super:
exact un sol 1789 30mm :super:
 #374529  par alan29

:hello: Sympa les trouvailles !!
J'aime bien la Louis XVI et la ptite romaine :o
 #374791  par jules007

petit up pour la romaine avant de la poster en ID si personne répond :) et pour le méreau ou bouton? en plomb avant de faire une demande d'ID :)