Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mise en route et calage effet de sol gmp et gmaxx2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370534  par Capitaine caverne

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Pour les possesseurs du GMP ou du GMAXX2, pouvez vous me dire par étapes quel sont vos manipulations à l'allumage du détecteur pour caler l'effet de sol et le détecteur enfin si je me fais bien comprendre.

Voici mes étapes mais, je suis certains de mal m'y prendre. :naah:

1-J'allume le détecteur(Gmaxx2) disque en l'air jamais au sol.

2-Avant les deux bips je tourne à fond la sensibilité à droite et ensuite je pose le disque aux sol.

3-L'effet de sol au départ est sur la buté à gauche de accept et je le toune à droite en pompant, jusqu'à ne presque plus avoir de faux signaux dans la limite de l'instabililé mais j'en ai beaucoup trop, peut etre du à la sensibilité trop haute.

Le filtre est à 0

Est ce que je dois mettre la sensibilité à fond à l'allumage et après les deux bip la descendre pour caler l'effet de sol?

Quel sont vos manipulations pour m'éclaircir svp, je pense avoir beucoup d'avis différents.

Merci à vous de m'aider afin de bien utiliser mon détecteur.
 #370539  par Bobby2010

moi je sors mon gmp du coffre de la voiture, je mets mon casque sur les oreilles, j'allume le gmp et rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulez!!!
:mrgreen:

Je savais pas qu'il fallait faire la danse du pingouin en tee shirt mouillé à la grenadine avant de l'utiliser.
 #370541  par milsabor64

Salut,
je ne pose pas le disque tant que le signal n'a pas retenti. Ensuite, je pense qu'avec la sensibilité à fond, tu auras des faux signaux même avec une compensation élevée des effets de sol. De plus, Rococo m'avait expliqué que le calage par pompage ne fonctionne qu'avec des sols très minéralisés. Est-ce le cas chez toi ?
A mon avis, tu devrais baisser un peu la sensibilité. Ceci dit, je trouve que le gmp est bruyant :/ faut aimer...
 #370544  par Capitaine caverne

bonjour, milsabor64

Oui en effet par chez moi les sols sont assez minéralisés et oui je pense que la sensibilité est trop élevé.

Je vois que je ne suis pas le seul à allumé le détecteur disque en l'air, comme on le dit plus haut je ne m'amuse pas à faire la danse du pingouin mais juste à trouver le bon réglage approprié par rapport aux terrain :mdr1:

Je pense que les réglages à l'allumage du détecteur sont des points important avant de démarrer à prospecter.
 #370563  par argenteus

salut,
je pense que le GMP n'a pas de méthode particulière pour l'allumage.
tu peux l'allumer tête posée au sol, et une fois qu'il a fait son bip bip tu fais ton calage des effets de sol.
 #370577  par kanar

ouais, et quand tu as la tête posée au sol, si tu écoutes attentivement, tu peux entendre le galop de la cavalerie qui arrive...
 #370621  par Drachir

argenteus a écrit :salut,
je pense que le GMP n'a pas de méthode particulière pour l'allumage.
tu peux l'allumer tête posée au sol, et une fois qu'il a fait son bip bip tu fais ton calage des effets de sol.
Moi non plus, je n'ai pas de méthode particulière pour l'allumage du GMP et G-MaXX II.
Je me demande même si cette histoire de pompage a réellement une influence sur les appareils.

Je tourne à fond le bouton de sensibilité de l'appareil, j'attends que ça fasse le "tut-tut" :mrgreen: et je baisse la sensibilité jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de faux signaux significatifs.
 #370663  par Capitaine caverne

Je vous remercie pous vos conseils. :super:

Mais je me pose une question,en oubliant le pompage, si par exemple pour ceux qui allume le détecteur disque au sol et qu'il y ai un métal quelconque juste en dessous du disque, je me dit que peut etre il y aura une influence sur le calage de l'appareil? :-/
Avez vous un avi car on m'a souvent conseiller d'allumer le détecteur disque en l'air
 #370716  par annibal 60

salut moi je pratique comme ça .....je démare tete en l air j attend les deux bips ....jusqua la pas trop compliquer...... mes la ou sa devient professionel.... je cherche un endroit propre sans signial ...
jéteind mon détecteur et la je fait mon pompage en le ralumant avec les deux bips en pompon ::d
et la j obtiend le meillieur qualibrage possible :mrgreen:
 #370738  par kalou

annibal 60 a écrit :salut moi je pratique comme ça .....je démare tete en l air j attend les deux bips ....jusqua la pas trop compliquer...... mes la ou sa devient professionel.... je cherche un endroit propre sans signial ...
jéteind mon détecteur et la je fait mon pompage en le ralumant avec les deux bips en pompon ::d
mouais... c'est moins sûre ca.... :/

Allumage disque en l'air ok , 2 bips; et reglage des effets de sols, sensibilité, et zou, en avant.

J'ai essayé plusieur technique, et franchement , au vu des resultats.. :( :( :(
celle ci me semble la plus rapide, la plus normale,et la moins contraignante....
maintenant, vous pouvez aussi faire la danse de la pluie a cloche pied et tout le tatzoin....
l'important c'est d'y croire....! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez la force est avec vous :mdr1: :mdr1:
 #370866  par annibal 60

kalou a écrit :
annibal 60 a écrit :salut moi je pratique comme ça .....je démare tete en l air j attend les deux bips ....jusqua la pas trop compliquer...... mes la ou sa devient professionel.... je cherche un endroit propre sans signial ...

Allumage disque en l'air ok , 2 bips; et reglage des effets de sols, sensibilité, et zou, en avant.

celle ci me semble la plus rapide, la plus normale,et la moins contraignante....
maintenant, vous pouvez aussi faire la danse de la pluie a cloche pied et tout le tatzoin....
je dirais q une chose faut voir mes trouvailles :ange:
 #370911  par dolan

perso, je fais comme au dessus, allumage en l'air, réglage sensibilité et sol et je ramasse
Mais a l'occas essayerai la danse du pingouin avec pompage etc, histoire de voir si je gagne en perfs
a+
 #371220  par kalou

annibal 60 a écrit :
kalou a écrit :

je dirais q une chose faut voir mes trouvailles :ange:
ca n'a rien a voir..... :P :P
je remets pas en question tes trouvailles, ni leur nombres....

ce que je trouve sympa chez chacun c'est ce coté enigmatique du rituel a l'allumage.....
mort de rire.... :mdr1: :mdr1:
 #371415  par rastator

gmax... 8| ..y a un bouton a tourner???? :mdr1: ..NON SANS DEC... :pleur4: ..ok mais pour la tete en l air ca c est bon :super: ...je sais faire .c est marquer sur mes bulletins scolaire...dingue ces prof y m ont a pris a allumer un XP..
 #374243  par argenteus

l ibére a écrit ::super: calage des effets de sol se fait en tout metaux :super:
:happy1: enfin c est juste mon avis ;-)
ben le GMP est un tout métaux......puisqu'il a pas de discrimination. :mrgreen:
 #374248  par annibal 60

argenteus a écrit :
l ibére a écrit ::super: calage des effets de sol se fait en tout metaux :super:
:happy1: enfin c est juste mon avis ;-)
ben le GMP est un tout métaux......puisqu'il a pas de discrimination. :mrgreen:
faux çi tu met le potad du rejet sur le point rouge tu discrimine certainnes pierres qui sonne :mrgreen: et des cloux voir la video de rococo ;) sur la discrimination avec un tournevis :ghee: