Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit tour du matin !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#374614  par osnaej

:hello: sortie de ce matin, pour la température c'était bien mais même à 10h le sol est encore bien gelé, il faut bien attendre 12H pour que ça devienne plus facile à creuser.
un peu de tout mais moins de boutons que d'habitude remplacés par des balles de mousquet.

SHIVA je vais te faire des photos de la médaille.
bonne sortie à vous !

photo grande taille:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 532576.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #374615  par rgscoubidou

:hello: très belle sortie et variée chapeau bas :super:
 #374616  par alan29

:hello: Encore de très jolies trouvailles ! :|
Bravo :super:
 #374618  par tim250

belle sortie :super: :hello:
 #374621  par erwann

que dire ,sinon que c'est toujour plein de belle chose.
c'est une broche, en haut a gauche?
 #374636  par osnaej

:hello: merci les amis :alcool1: :alcool1:
erwann a écrit :que dire ,sinon que c'est toujour plein de belle chose.
c'est une broche, en haut a gauche?
en effet c'est bien une broche, 19eme siècle au plus vieux je pense.
 #374652  par Bernus

Belle sortie....Et superbes couleurs de la broche! C'est du verre? Bravo :super:
 #374654  par osnaej

Bernus a écrit :Belle sortie....Et superbes couleurs de la broche! C'est du verre? Bravo :super:
:hello: je pense mais sans certitudes !
 #374665  par osnaej

DOMINIX a écrit :rien a rajouter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bon ben belle sortie :super: :super:
:hello: DOMINIX, merci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
il me semble qu'il y a une monnaie trèflée dans le lot, il faudra que je regarde de plus prés ;-)
 #374677  par osnaej

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit :
DOMINIX a écrit :rien a rajouter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bon ben belle sortie :super: :super:
:hello: DOMINIX, merci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
il me semble qu'il y a une monnaie trèflée dans le lot, il faudra que je regarde de plus prés ;-)
encore :pleur4: :pleur4: :pleur4: bon je saute sur le quad faire un p'tit tour :mrgreen:
bonne chance à toi ! ;-)
 #374685  par alan29

On voit une jolie monnaie en cuivre ou en billon avec un H couronné et trois fleurs de lys :o
 #374706  par osnaej

alan29 a écrit :On voit une jolie monnaie en cuivre ou en billon avec un H couronné et trois fleurs de lys :o
:hello: c'est une monnaie de la Dombes, un liard en billon de Henri II de Montpensier.
un lien:
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/ ... -1608.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #374717  par olivier70

Terrible ta matinée. Moi j'en rentre a l'instant apres 7h de bois. J'ai que de la merdouille et une seule monnaie (savonnette). Arggghh ca fou les boules!!!
 #374719  par lecache

olivier70 a écrit :Terrible ta matinée. Moi j'en rentre a l'instant apres 7h de bois. J'ai que de la merdouille et une seule monnaie (savonnette). Arggghh ca fou les boules!!!
ta une photo de tes merdouilles :) :) :) :)
 #374720  par osnaej

olivier70 a écrit :Terrible ta matinée. Moi j'en rentre a l'instant apres 7h de bois. J'ai que de la merdouille et une seule monnaie (savonnette). Arggghh ca fou les boules!!!
:hello: olivier, ne te fais pas de soucis il y a toujours des hauts et des bas, ta prochaine sortie sera peut être très riche en découverte, je te le souhaite ;-)
 #374755  par dudule44

Bravo.
 #374767  par osnaej

schyma68 a écrit :salut :hello: :hello:

TIP TOP comme toujours un plaisir pour les yeux quand j'ouvre a chaque fois tes postes :super: :super:
:hello: merci beaucoup schyma, je vais essayer de détordre le plomb et si tout ce passe bien je te ferai des photos ;-) :alcool1:
 #374812  par philippau

jolie sortie :super: :super: :super: :hello:
 #374815  par Divico

Très diverses comme je les aimes :super: :super: :super:
 #374816  par osnaej

merci à vous jog, machinehead, divico et philippau :alcool1:

machinehead, juste entre nous, c'est quoi un sexe nucléaire ???? 8|
 #374835  par jean-jacques22

Salut jean-François, :hello:
L'appel de la poêle est forte, jolie sortie :super:
Bravo pour tes trouvailles! :coeur: ;-)
Amitiés
 #374857  par osnaej

au secours !!!!!!
pas de photo, je t'en supplie :hehe: :hehe: :hehe:
 #374881  par olivier70

lecache a écrit :
Je ne veux pas faire un hors sujet ici, je ferai un autre poste avec les photos lus tard car elles sont en train de tremper dans l'eau. Mais il y a une vieille cuillere et un couteau qui se plie, ca doit certainement daté de la guerre WW1 ou2.
 #374903  par machinehead100

osnaej a écrit :au secours !!!!!!
pas de photo, je t'en supplie :hehe: :hehe: :hehe:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit :machinehead, juste entre nous, c'est quoi un sexe nucléaire ???? 8|
c'est un sexe a pile :mdr1: :mdr1: :mdr1: puisque l'ont dit "une pile nucleaire" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est tout a fait cela un reste du boulot !!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #374917  par raphafa43

salut osnaej, tes sorties me font rêvé :ghee: mais aussi déprimée :pleur4: mais je suis très heureuse pour toi :super: cela me permet de découvrir de nouvelle petites monnaies que je n'avais pas vue :gene:
bisous :hello:
 #374921  par osnaej

olivier70 a écrit :
lecache a écrit :
Je ne veux pas faire un hors sujet ici, je ferai un autre poste avec les photos lus tard car elles sont en train de tremper dans l'eau. Mais il y a une vieille cuillere et un couteau qui se plie, ca doit certainement daté de la guerre WW1 ou2.
il n'y a aucun hors sujet ici, juste du partage, tu peux poster ce que tu veux ;-)

mon jj22, j'ai besoin de tes lumières, qu'elles est l'époque des boutons qui ont comme attache un petit cylindre percé de 4 trous ?
 #374958  par osnaej

raphafa43 a écrit :salut osnaej, tes sorties me font rêvé :ghee: mais aussi déprimée :pleur4: mais je suis très heureuse pour toi :super: cela me permet de découvrir de nouvelle petites monnaies que je n'avais pas vue :gene:
bisous :hello:
ma très chère raphafa, loin de moi l'idée de te faire déprimer, bien au contraire je te souhaite de biens merveilleuses découvertes.
mais comme tu le dis si bien:
"cela me permet de découvrir de nouvelle petites monnaies que je n'avais pas vue", et c'est bien comme ça que l'on apprends, enfin pour moi. ;-)
bises raphafa
 #374967  par raphafa43

Ne t'inquiète pas, au contraire cela me donne de l'espoire, je me dis que moi aussi je pourrais faire une petite sortie avec autre chose que des capsules de vins ::d
 #375016  par osnaej

raphafa43 a écrit :Ne t'inquiète pas, au contraire cela me donne de l'espoir, je me dis que moi aussi je pourrais faire une petite sortie avec autre chose que des capsules de vins ::d
bien plus raphafa, bien plus ;-)
 #375234  par osnaej

:hello: je me suis bien trompé pour le liard :nono: , en regardant plus en détail la monnaie je viens de m'apercevoir que c'est un liard à la croix du Saint-Esprit de Henri III et non un liard de la Dombes,
oups !!!
 #375236  par alan29

osnaej a écrit ::hello: je me suis bien trompé pour le liard :nono: , en regardant plus en détail la monnaie je viens de m'apercevoir que c'est un liard à la croix du Saint-Esprit de Henri III et non un liard de la Dombes,
oups !!!
C'est pas grave !
En tout cas elle doit être superbe une fois néttoyée !!