Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cercle dans un champs ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375037  par christophe.b

Salut à tous,

en effectuant diverses recherches sur le net,et plus précisément sur des images satellite, je me suis apperçu d'une anomalie dans un champs, si quelqu'un pouvait me dire à quoi celà peu correspondre .
1ere photo récente et deuxième photo 2005.

Merci .

PS :Je ne savais pas où caser ma question et mes photos .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #375040  par scorpio 49

ils sont parmi nous ! :| :hello:
 #375045  par boete73

bonsoir
p'tain ca fait peur 8| 8| 8|
 #375046  par Rosenthal

attention ce n'est plus de la détection de loisir !!!!!
 #375051  par Divico

Vu la taille, peut être un enclos ???
 #375052  par philippau

un énorme rond de sorcière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hello:
 #375053  par fugitif2608

non mais serieux fouté moi se mec dehors svp :silence:
 #375056  par REVOLUTION7350

non mais c est pas possible ca va etre quoi demain ?
du pillage de tombe ?
 #375071  par krisema

REVOLUTION7350 a écrit :non mais c est pas possible ca va etre quoi demain ?
du pillage de tombe ?
je ne vois pas le mal a ce poser la question dout vien ce cercle???? :siffle:
 #375074  par mackoum

du pillage de tombe ?
je pense pas que l auteur du post ait parlait de detection,s est un peut rapide comme conclusion non? ;-)
 #375077  par REVOLUTION7350

krisema a écrit :
du pillage de tombe ?
dis moi copain y a longtemps que tu detecte ?
 #375085  par krisema

REVOLUTION7350 a écrit :
krisema a écrit :
du pillage de tombe ?
dis moi copain y a longtemps que tu detecte ?
environ 7 ans pourquoi? copain
 #375088  par krisema

mackoum a écrit :
du pillage de tombe ?
je pense pas que l auteur du post ait parlait de detection,s est un peut rapide comme conclusion non? ;-)
:super: :super:
 #375091  par links234

2012 approche ! :| :| :| :taistoi: :hehe: :hehe: :hehe:
 #375101  par REVOLUTION7350

donc tu dois savoir que ce genre que de recherche et ce genre d outil telle que google earth est un outil magnifique pour trouver les trace de fondation de villas romaines ou autre sites archeologiques continuez ainsi les mecs c est bien parti et dans moin d un an les detecteurs vont prendre la poussière :super:
 #375105  par christophe.b

Je suis d'accord,

mais peut être aussi que google earth évite à des détoristes amateurs de mettre les pieds où il ne faut
pas et là, je pense que je tiens un belle exemple.Il ne faut pas voir le mal partout .
 #375108  par krisema

daccord donc ton discour est donc basé uniquement sur la speculation (car il na pas du tout parlé de detection) et donc si je suis ton resonement tu a donc un detecteur de metaux pour trouver les les capsule de bieres et les bout d alu lachet un peut partout???a moins que nous soyons donc aussi fautif que lui? cela ne sert a rien de jetter de l huile sur le feux dans le climat actuel :nonon:
 #375110  par krisema

DOMINIX a écrit :c'est juste du ble coupé et rien d'autre......regardez bien :mdr1:
merci dominix certain pensse plutot a un opodum romain :mdr3: :mdr3: :super:
 #375112  par mackoum

ou a une villa romaine de 2 hectare de diametre :mdr1: :mdr1:
 #375113  par REVOLUTION7350

christophe.b je n ai contre toi mais sache que beaucoup de gens aimerai voir la detection de loisir stoppee pour de bon et ce truc que tu postes la est un argument en béton pour une foi de plus nous casser les pattes
 #375115  par Philippe (72)

Bonsoir,

Les clichés disponibles sur GE ou Géoportail ont très souvent été étudiés par les archéologues, professionnels ou amateurs, qui font ensuite les signalements au SRA. Beaucoup de choses visibles sur les divers clichés sont donc déjà déclarés comme sites et parfois depuis quelques dizaines d'années.
Bonne soirée.
 #375120  par ColonelDax

Depuis peu il y a une tendance générale a ce que les discutions partent en quenouilles dans un climat de paranoïa, suspicions, problèmes en tout genre ... :( Il va bientôt falloir tout censurer...
 #375123  par Philippe (72)

Bonsoir,

C'est assez difficile à déterminer. Lorsque l'on fait ce genre de prospection archéologique, soit on tombe sur un élément clairement identifiable, soit on tombe sur une anomalie ambigüe. Très souvent la réponse est apportée par les publications archéologiques antérieures, soit par l'étude de documents historiques tels les cadastres.
En tout cas je ne me lancerais pas une réponse ferme et assurée sur ce simple cliché.
Bonne soirée.
 #375124  par beachmountain

boete73 a écrit :bonsoir
p'tain ca fait peur 8| 8| 8|
Appelons sculy et muldeur ! merci pour ces images christophe.b splendide ! non d'un petit cochon poilu ! n'en dépalise...c'est intelectuellement intéressant :super:
 #375126  par beachmountain

DOMINIX a écrit :c'est juste du ble coupé et rien d'autre......regardez bien :mdr1:
mais non c'est la trace d' un cul de verre à boire mal nettoyer qui a été posé sur la photo ! :mdr1:
 #375128  par christophe.b

Bon très bien désolé, si j'ai mis les pieds dans le plat, je n'avais pas d'intention de nuir à quiconque, simplement ayant déjà rencontré des personnes qui avaient signalé à des archéologues des vues de villas romaines sur des photos satellites, je me disais que ce cercle aurait lui aussi pu être signalé si il avait un interet.Si d'après vous il est déjà répertorié et bien tant mieux . A l'avenir je tacherais de ne plus poser de questions qui fachent .
 #375130  par REVOLUTION7350

Google Earth permetrait des découvertes archéologiques
Aujourd’hui, les avis sont partagés quant à cette découverte.
Alors que la plupart des archéologues se réjouissent de savoir que la précision du logiciel pourra servir à l’avenir pour aider la recherches de sites archéologiques, certains craignent toutefois que cela n’encourage les recherches et les fouilles illégales
et la c'est encore en notre faveur?
 #375134  par sebdu13.

salut l ami pour les cercles se sont les systemes d arrosage des champs . ce sont de grands tube posé sur roulette bon sais difficiles a expliqué ,,mais c est pour ca que c est concentrique. si je trouve une photo je te montre.
 #375137  par Philippe (72)

Bonsoir,

Vu les deux clichés et la trace laissée dans les cultures, je ne parierais pas beaucoup sur le système d'irrigation.
 #375138  par krisema

a bin oui seb du 13 je vois ce que tu veux dir :super:
 #375141  par sebdu13.

ca ressemble a ca.