Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment prospectez vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#374901  par olivier70

Bonjour,

Etant novice, j'ai forcement commencer par le tour de la maison de mes parents, vieille ferme de 1800. J'y ai trouve un nombre impressionnant de bou d'alu du goulo de bouteille. Effectivement mon pere m'a dit que la grand mere avant portait pas mal sur le blanc. :alcool1:
Bon j'y ai quand meme trouvé une piece en or (modele recent de 1908) mais vraiment le coup de chance total, je croyais a du cuivre! Mon pere non, il a compris de suite.
Alors ma question est comment choisissez vous vos lieux de prospection?
 #374908  par antoine37

olivier70 a écrit :Bonjour,

Etant novice, j'ai forcement commencer par le tour de la maison de mes parents, vieille ferme de 1800. J'y ai trouve un nombre impressionnant de bou d'alu du goulo de bouteille. Effectivement mon pere m'a dit que la grand mere avant portait pas mal sur le blanc. :alcool1:
Bon j'y ai quand meme trouvé une piece en or (modele recent de 1908) mais vraiment le coup de chance total, je croyais a du cuivre! Mon pere non, il a compris de suite.
Alors ma question est comment choisissez vous vos lieux de prospection?
Au pif total l'ami! toute recherche est interdite! :alcool1:
 #375122  par olivier70

antoine37 a écrit : Au pif total l'ami! toute recherche est interdite! :alcool1:
oui je sais bien, mais ce que je voulais dire est, par exemple dans un bois ou colline, faut il privilégier le haut, le bas, les vieux chemins, des grosses pierres, des bords de ruisseaux.... Ou alors la question inverse, qu'est ce qu il ne faut pas prospecter?

Merci
 #375125  par antoine37

olivier70 a écrit :
antoine37 a écrit : Au pif total l'ami! toute recherche est interdite! :alcool1:
oui je sais bien, mais ce que je voulais dire est, par exemple dans un bois ou colline, faut il privilégier le haut, le bas, les vieux chemins, des grosses pierres, des bords de ruisseaux.... Ou alors la question inverse, qu'est ce qu il ne faut pas prospecter?

Merci
Cherche les abords de rivières.
Les abords de chemin.
Pour les pentes, que ce soit en haut, en bas, ou sur la pente, ca peut donner, on sait pas si les pertes ont glissé ou pas :hehe: donc tout faire sur la pente.
Les grosses pierres? des gens ont pu se reposer dessus! c'est tout bon!
 #375135  par krisema

fait le tour des fermes autour de chez toi demande au proprio si il na pas un labour pour toi en lui expliquant bien notre hobby tu verra les labours ya toujours des ptites trouvailles bien sympa en plus c est generalement bien plat est en suivant les traces du tracteur tu peut le faire facilement et en plus de sa tu a une autorisation que demande le peuple :super:
 #375164  par olivier70

ok bien noté merci des conseils
 #375210  par annibal 60

salut .....autour des gros arbres :hello:
 #375223  par lecache

partout ou tu as autorisation sauf lieu archeo :) :) :)
 #375253  par sebastien39

Vu que la plupart des bons coins ont déja été fais (dans l'ensemble),car on pense et cherche tous pareil...vas y au pif, trouve un coin sympat et fonce ;)
 #375264  par lecache

comme beaucoup au pif :hehe: :hehe: :hehe:
 #375315  par detec73

les abords des vieux chemins ( meme les sentiers les plus insignifiants ), tu fais les cotés sur qq mètres
et tu insistes bien dans les clairières ou les carrefours
sinon les anciens champs et vignes
enfin les abords immédiats de villages
ce sont les coins ou on trouve le plus de chose...
mais parfois des merveilles se cachent au milieu de nul part
 #375325  par Divico

Tout est dit, perso, je demande les bon coins aux archéo :P :P :P
 #375387  par olivier70

Divico a écrit :Tout est dit, perso, je demande les bon coins aux archéo :P :P :P
:happy1:
Ouais mais un mec avec un detecteur dans un musé..... c'est ps terrible :mdr1:
 #375431  par veedol1954

Bonsoir .. :hello: ..En ce qui me concerne présentement , j'ai des gris-gris . :ghee: ...Avant de m' aventurer dans la Nature Sauvage, 8/ je fais des offrandes a Saint Antoine de Padoue . :amen: ..Dans ma dévotion transcendantale, je lui demande a Antoine, de m'indiquer a l'aide d'un pendule sur carte Militaire les endroits ou des Personnages d'une autre époque, ont perdu des trucs ou autres , Que Antoine n'a point voulu leur restituer :nonon: a Cause de mauvaises prières non Conformes aux règles du Nouveau testament . :ange: ..Je me fais en plus aider par un Marabout du Nom de Tutu- Glaude Grand Chef de .. tribu :frime1: ?? celui -ci Danse autour du totem habillé d'une tenue de Camouflage de couleur Kaki :fouet1: ..A cet instant le pendule s'arrête sur un point G.. :frime: bien Précis... Hé la en Principe mon Épouse me réveille .. :coeur: .. LA cause ?? a ce qu'il parait?? Je serais en train de lui faire quelque Chose quelle apprécie . :peur1: .. l'heure ainsi que la moralité m'interdit :taistoi: de vous en dire plus sur ce sujet ....Car il me semble que certaines Cartes aux trésor :coeur: .. Appartiennent .. :mrgreen: . A ceux qui veulent bien y croire . :coeur: ..Le Trouver n'est qu ' aléatoire . :-/ .Bonsoir mes Gens . //////
 #375521  par antoine37

veedol1954 a écrit :Bonsoir .. :hello: ..En ce qui me concerne présentement , j'ai des gris-gris . :ghee: ...Avant de m' aventurer dans la Nature Sauvage, 8/ je fais des offrandes a Saint Antoine de Padoue . :amen: ..Dans ma dévotion transcendantale, je lui demande a Antoine, de m'indiquer a l'aide d'un pendule sur carte Militaire les endroits ou des Personnages d'une autre époque, ont perdu des trucs ou autres , Que Antoine n'a point voulu leur restituer :nonon: a Cause de mauvaises prières non Conformes aux règles du Nouveau testament . :ange: ..Je me fais en plus aider par un Marabout du Nom de Tutu- Glaude Grand Chef de .. tribu :frime1: ?? celui -ci Danse autour du totem habillé d'une tenue de Camouflage de couleur Kaki :fouet1: ..A cet instant le pendule s'arrête sur un point G.. :frime: bien Précis... Hé la en Principe mon Épouse me réveille .. :coeur: .. LA cause ?? a ce qu'il parait?? Je serais en train de lui faire quelque Chose quelle apprécie . :peur1: .. l'heure ainsi que la moralité m'interdit :taistoi: de vous en dire plus sur ce sujet ....Car il me semble que certaines Cartes aux trésor :coeur: .. Appartiennent .. :mrgreen: . A ceux qui veulent bien y croire . :coeur: ..Le Trouver n'est qu ' aléatoire . :-/ .Bonsoir mes Gens . //////
D'ailleurs va falloir que tu passes à la caisse, j'ai pas eu mes offrandes pour cette semaine :super: ;-)

:hello: :hello: