Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cercle dans un champs ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375155  par leuque 54

vous avez tous FAUX :nonon: ,car il sagit belle et bien d'un rond de pied bleu
(trés bon champignon d'ailleur) :langue2: . :jesors:
 #375181  par Sebastos34

Je suis du même avis que sebdu13.
Déjà vu en vrai, et le nombre de ronds correspond au nombre de roues posées au sol, ce qui est en fonction de la longueur de la rampe d'arrosage. ;-)
 #375182  par antoine37

Sebastos34 a écrit :Je suis du même avis que sebdu13.
Déjà vu en vrai, et le nombre de ronds correspond au nombre de roues posées au sol, ce qui est en fonction de la longueur de la rampe d'arrosage. ;-)
En même temps, en y réflechissant, une construction d'un tel diamètre, et entièrement circulaire...je vois pas bien...
 #375183  par Philippe (72)

Bonjour,

Honnêtement, on ne peut pas se prononcer sur une telle qualité de cliché et sans connaître le localisation (département).
Je travaille depuis pas mal de temps sur ces clichés et il faut d'autres critères pour être affirmatif. Donc rien de précis à dire ce n'est que des opinions qui demanderaient à être confirmées par un travail de vérification. Ce qui n'est pas possible en l'état.
Bonne journée.
 #375187  par bernard_du_31

Bonjour,
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'utilisation de google earth, il y a un site merveilleux qui fonctionne depuis plus de 5 ans, TGSE (Tout Sur Google Earth : http://www.tout-sur-google-earth.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;). Y'a des gros kadors de l'outils, il trouvent tout très vite, et y'a des thèmes vachement sympa à forer (photo, Street, anomalies, monuments, 3D).
J'avais vu un jour un post sur une trace à peu près identique, en angleterre, et on a fini par y trouver un temple antique. A cette occasion, je m'étais rendu compte que les "images" Google Earth remontaient en angleterre à ...1945 !! En noir et blanc, certes, qualité photo, mais c'était très interressant.

voila voila.

BERNARD
 #375189  par Philippe (72)

Bonjour,

On dispose également de clichés aériens de la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour la France. Il me semble qu'on peut les obtenir auprès l'université de Keel. Mais il ne faut pas s'attendre à un excellente résolution. Ensuite, apparaissent les clichés disponibles auprès des services de l'IGN et dès 1949.
 #376663  par shiwilibeub

par chez moi il y a un peu la meme chose mais moins grand .le proprio s en sert pour faire courir ses chevaux .et meme un an apres tu vois que l herbe est (encore) moins haute .