Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• féodale , enfin je crois ..........

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#374129  par cyrus

bonjour à tous ,
quelqu'un peut m'aider à identifier cette monnaie .
25 mm de diametre , 1gm et des poussières .
sur le pourtour il est marqué HALDENSTAIN.DNS.IN
elle est en argent
merci d'avance
monnaie argent 2.jpg
monnaie argent1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #374201  par cyrus

merci :) , mais là je suis pommé de chez pommé pour savoir d'ou elle provient , peut etre suisse et encore ....
 #374203  par Divico

Trouvée dans quelle région ? Je pense aussi à une suisse.
 #374208  par cyrus

à la frontière du 40 et du 32 , landes et gers , non loin du fleuve l'adour , en aquitaine , la suisse ça fait loin mais bon ...
 #374217  par Divico

Effectivement, ça fait loin, je pense à une monnaie de Coire des Grison, je ne n'en suis pas sur. J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien pour l'instant. :(
 #374237  par alrugcurl

Je penche aussi pour la monnaie suisse au vue de mes recherches, je te tiens au courant si je trouve, j'ai du temps à tuer
 #374240  par cyrus

ça fait 15 jours que je cherche :pleur4: lol
il y a juste la croix qui pourrait correspondre à un monnayage suisse et la seule que j'ai vu été en cuivre .

sur la recherche je me suis cassé toutes les dents :snif:

et le blason ben toujours pas trouvé ...........
franchement si quelqu'un trouve c'est lui le plus beau lol !!!
 #374246  par alrugcurl

Déjà HALDENSTAIN est une commune Suisse donc il faut orienter les recherches dans ce sens la, j'ai trouver un truc intéressant qui ressemble, j'approfondis et je te post ça
 #374251  par elchico40

Salut ! super sympa la blanche !!!! Pour moi je n'ai trouvé qu'un éclat de blanche dans les Landes ... Félicitations en tout cas ! ;) ciao ciao !
 #374252  par cyrus

salut elchico40 , ben ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans le coin !!
 #374261  par cyrus

moi j'ai trouvé ça mais est-ce que ça correspon .......

DNS • IN • HALDENSTAIN (mm. que

OBV. ; Flops, pellets).
Bouclier 5 armsof, trimestriel Haldenftein;
inefcutcheon, bras de Schauenftein, re-
verfés.

Poids. i'7 + programmes. Bil premier
Cette pièce, puifque il est apparemment de métal inférieur aux deux précédents, peut, sans
withitanding son poids, soit l'arrêt de leur dénomination, une pièce de fix-Kreuzer
 #374348  par thierry39

oui, c'est un batzen de Herrschaft Haldenstein sans doute frappé sous Thomas 1 von Schauenstein (1609/1628)
ref HMZ 2-524 mais variante sans doute inconnue car sans titulature, la légende du revers est sur les deux faces !!!

Je connais personnellement l'auteur du HMZ et il serait sans aucun doute très intéressé par un cliché de cette monnaie et il pourrait te l'identifier sans aucun souci !!! Même si il me tannera pour en savoir plus !!!
Pour info, toutes les monnaies de cette "province" sont très rares !!!!

très bonne pioche...

:) :) :) :)
 #374589  par cyrus

merci beaucoup thierry39 :gene: c'est toi le plus beau :super:

bon trêve de plaisanterie , merci .
si tu veux que je t'envoie un scan haute résolution pour ton collégue pas de problemes , surtout si ça fait avancer les connaissances !

j'attends ta demande , et merci encore !!!