Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les merdouilles qui sonnent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375504  par olivier70

Bonjour,

Je voulais changer, a force de voir toute ces belles trouvailles je voulais vous montrer ce que je trouve autour de chez moi. Et oui la detection c'est aussi ca!!!!!
Pour innover et ainsi changer des monnaies, on pourrait faire une compil de nos merdouille ?!?! ;)

Les merdouilles d'une semaine (et y en a un paquet qui est déjà passé a la poubelle!)
Le truc conique en haut a gauche a encore du bois a l'interieur, je ne sais pas ce que c'est. Et le gros machin au premier plan en bas a gauche, c'est un haut d'une thermo?!?!? :aille:
Image
Image
La barre horizontale a droite de la piece de 20ct de Franc, ce ne serait pas un chargeur?
Image
Le truc en bas a droit, c'est des agrafes???? et a coté des éclats de grenades?
Image
 #375511  par Divico

:super: :super: bonne idée de montrer aussi les merdouilles, le 95 % de nos trouvailles :super: :super:
 #375527  par olivier70

PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :Des merdouilles certes , Mais des balles de Guerre

LEBEL , Boucles , broches, cul de mortier sont tous des objets pouvant .... Trralla Trallliilliii

Apartenir a l Histoire
Il est où le cul de mortier?
Pour les Lebel c'est du 8mm utilise par les français en (1870-71, non?) 14-18 et aussi au debut de 39-45 mais qui fut remplacer par autre chose par la suite......j'ai juste???
 #375528  par olivier70

Ah au faite en nettoyant les Lebel, j'ai découvert qu'il y vait du jeu entre l'ogive et la douille. Je peux l'enlever et vider la poudre sans risque? Car je suis vraiment pas chaud pour le faire et pas enchanter de me separer de quelques doigts, même de la main gauche.... enfin bref je suis pas collectionneur de ces engins même minime soient ils!