Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• artisanat de tranchée ou plus ancien ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375576  par zeus

bonjour,
qu'elle peut être l'époque de cette bague
Image
merci
zeus
 #375582  par Nico51

:super: Pas de l'artisant de trancher pour moi, je pencherai pour plus ancien ! ::d
 #375583  par antoine37

Bien bien bien plus ancien!!!!
Jla vois romaine moi!! :)
Scorpio devrait te l'identifier
 #375584  par Curiosolite22

antoine37 a écrit :Bien bien bien plus ancien!!!!
N'exagérons rien, si elle est plus ancienne que 14-18, elle est 17 ou 18ème au mieux, mais pas "GR" je pense.

Amicalement
Jimmy
 #375586  par antoine37

Curiosolite22 a écrit :
antoine37 a écrit :Bien bien bien plus ancien!!!!
N'exagérons rien, si elle est plus ancienne que 14-18, elle est 17 ou 18ème au mieux, mais pas "GR" je pense.

Amicalement
Jimmy
Je suis pas un expert, mais sur ce même forum, le même genre de bague a été identifié GR il y a quelques semaines...
 #375592  par Curiosolite22

Les gens (même les musées) ont tendance à voir du "GR" partout... Le "GR" !! Il n'y a pas que ça d'interressant dans la vie, les petits objets médiévaux aussi sont sympa. Je préfère trouver une jolie boucle médiévale qu'une bronzaille italienne.

Mais attention, je peux me tromper. ;-) Car je n'ai évidemment pas la science infuse.
Dernière modification par Curiosolite22 le 12 mars 2011, 09:49, modifié 1 fois.
 #375595  par antoine37

Curiosolite22 a écrit :Les gens (même les musées) ont tendance à voir du "GR"... Le "GR" !! Il n'y a pas que ça d'interressant dans la vie, les petits objets médiévaux aussi sont sympa. Je préfère trouver une jolie boucle médiévale qu'une bronzaille italienne.

Mais attention, je peux me tromper. ;-) Car je n'ai évidemment pas la science infuse.
Tu as raison, ma mémoire a flanché lol
je viens de regarder dans les vieux sujets du fofo, et une bague similaire a été identifié XVI-XVII. :)
Jsais pas pourquoi j'ai retenu romaine moi 8|
 #375636  par zeus

re,
bon je voulais avoir quelques avis avant de vous donner d'autres précision,cette bague a été trouvé sur des position us 1er guerre mais des romaines y on été trouvées aussi alors :pasdrole:
zeus
 #375640  par zeus

re,
quelqu'un peut il me donner le liens de cette bague,les x et baton gravé sur cette bague peut ils avoir un liens avec une date ?
merci
zeus
 #375792  par dominique38

bonjour
pour moi aussi XVI XVIII siècle , mais pas romaine bien sur , artisanal surement
bon week end