Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que s'est t'il donc passé ici??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375816  par SuperMurge

Image

a) Verdun après un bombardement de la Grosse Bertha
b) SuperMurge qui a ressorti son Ace250 du placard
c) Des sondages archéologiques sur une future zone industrielle
d) Une attaque de taupes géantes OGM

Sur 3 hectares environ, des trous de 2m de profondeur à la pelleteuse tous les 6m :gene:
Par le passé je n'avais sorti que des 10cts napoléon ou Lindauer sur ce terrain, si on m'avait demandé mon avis je crois que quelques milliers d'€ auraient pu être sauvés :mrgreen:
 #375890  par bernard_du_31

Manque la réponse E : un détrectoriste qui a trouvé deux lindauer et qui en cherche le dépot ! :mrgreen:
 #375893  par Divico

C sans hésiter :super:
 #375934  par lecache

travail de gros sagouin :diable: :diable: :diable:
 #375997  par SuperMurge

Il s'agissait bien de la réponse c) :mrgreen:
le melgorien a écrit :il se peut tres bien que par ses sondages preventifs les Archeologues decouvrent des subtructures interessantes pour l'archeologie et le plan d'occupasion des sols a une date donnee
Mais heureusement non?? c'est un peu leur métier quand même ! :gene:
C'est juste que j'ai trouvé ça drôle, c'est à des années-lumière de l'image que je me fait de l'archéologue avec son pinceau et sa truelle... J'ai été les aborder et ai été très bien accueilli, j'ai même eu droit à un mini cours sur la poterie! Pour ceux que ça intéresse, les sondages n'ont rien donné sauf quelques vestiges protohistoriques, tout va être rebouché puis goudronné, bétonné et bati :|
 #376080  par links234

SuperMurge a écrit :Il s'agissait bien de la réponse c) :mrgreen:
le melgorien a écrit :il se peut tres bien que par ses sondages preventifs les Archeologues decouvrent des subtructures interessantes pour l'archeologie et le plan d'occupasion des sols a une date donnee
Mais heureusement non?? c'est un peu leur métier quand même ! :gene:
C'est juste que j'ai trouvé ça drôle, c'est à des années-lumière de l'image que je me fait de l'archéologue avec son pinceau et sa truelle... J'ai été les aborder et ai été très bien accueilli, j'ai même eu droit à un mini cours sur la poterie! Pour ceux que ça intéresse, les sondages n'ont rien donné sauf quelques vestiges protohistoriques, tout va être rebouché puis goudronné, bétonné et bati :|
C'est quelle date des vestiges protohistoriques ??? 8/ mais moi j'aurais pas dit C mais plutot B ou A !!! :hehe: