Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque dd de 15 cm pour cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375770  par parinos

bonjour, :hello:

Est il possible d'équipé un disque DD de 15cm en 14-18 Khz sur un cibola
car le cibola n'a pas de réglage d'effets de sol ?
Quels seront les conséquences?
positifs et négatif
:super:
Merci d'avance

Cordialement
 #375913  par Teletub

Oui, tout à fait possible mais en prenant soin de recaler l'effet de sol en interne car il y aura forcément un delta L'effet de sol est réglé à l'origine en usine avec la tête concentrique 21 x 24. Si tu montes la 15DD sans retouche de l'effet de sol, ça fonctionnera bien sur mais tu risques d'avoir soit une multitude de faux signaux du à l'effet de sol trop bas, soit le contraire, un détecteur trop stable avec des performances très moyennes...

C'est malheureusement le problème des détecteurs avec effet de sol préréglé quand on change de tête...
;)

Sur mon Vaquero, si j'utilise la concentrique ou l'elliptique WS je dois retoucher l'effet de sol obligatoirement mais comme il est externe, pas de soucis...La solution étant pour ton Cibola de câbler un potentiomètre d'effet de sol en façade de ton Cibola, et alors là, plus de soucis de changement de têtes!
 #376066  par parinos

salut teletub :hello:

je te remercie pour tes explications trés claires
je vais rechercher le post de prospectix, il me semble sur la modif du cibola
L'encombrement du potar doit etre precisé
faut il une tete de potar avec un frein ? pour éviter un déréglage ex: (lors d'un passage dans des broussailles)
Avec cette modification effectuée le détecteur pourra t'il correctement travaillé sur le sable?
Car je n'ai jamais fait de plage mais cet été des vacances en bretagne sont programmées

Cordialement
 #376125  par parinos

Dans les posts bidoulle je ne trouve pas pour la modif effet de sol pour le CIBOLA
:rouge: :rouge:
 #376140  par mario2.

salut,il faut mieux acheter un detect avec les effets de sol manuel quand on veut plusieurs tetes ( chez xp l adventis sera mieux que l adx 250 qui lui na pas les effets de sol manuel ,,, a mediter pour les debutant :jesors:
 #376983  par Teletub

parinos a écrit :Dans les posts bidoulle je ne trouve pas pour la modif effet de sol pour le CIBOLA
:rouge: :rouge:
Euhhh le post effet de sol Cibola, c'est moi qui l'ait créé dans le forum technique et non bidouille... ;)

Voici le lien: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 83&t=26089
 #376987  par Teletub

parinos a écrit :salut teletub :hello:

je te remercie pour tes explications trés claires
je vais rechercher le post de prospectix, il me semble sur la modif du cibola
L'encombrement du potar doit etre precisé
faut il une tete de potar avec un frein ? pour éviter un déréglage ex: (lors d'un passage dans des broussailles)
Avec cette modification effectuée le détecteur pourra t'il correctement travaillé sur le sable?
Car je n'ai jamais fait de plage mais cet été des vacances en bretagne sont programmées

Cordialement
En général les potentiomètres multi tours sont assez durs pour ne pas se dérégler, mais rien n'empêche d'ajouter un petit joint torique sur l'axe (ou à défaut un bracelet caoutchouc) pour éviter que celui ci ne tourne si tu l'accroches.

Avec cette modification tu passeras sans problème sur le sable sec et un peu mieux sur le sable mouillé, mais il faudra baisser la sensibilité, car de toutes manières, les Tesoro ne sont pas conçu à la base pour le sable mouillé. Mais bon, tu pourras quand même faire un peu de mouillé en évitant de devoir investir dans un détecteur spécifique... ;)
 #377274  par parinos

je te remercie encore pour toutes tes explications
:amen: :amen:
A l'origine ce detecteur je l'avais acheté d'occasion pour son prix 300€ pour 1 an 1/2 port compris
je ne devais pas changer de disque et ensuite a l'utilisation il est rapide leger , mais le disque dans les broussailles pas le top
Et si plutard je rachete un autre detecteur je garderai certainement mon cibola

A+ teletub