Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle surprise en forêt

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#376212  par jperdo

Y a un concours de la plus belle 2 Sols en ce moment ?? :hehe:

:super: :super:
 #376225  par annibal 60

salut.......... gino..... :coeur: j aime trop c est gros moduls je trouve quelle sont tres belles.........t imagine dix piéces comme ça dans une poche le poid ........il faut savoir quelles était leurs valeurs a l epoque ...et que pouvais ton acheter avec ...
ça vas etre ta mission ........ ;)
 #376227  par sebastien39

Salut Gino :hello: Superbes monnaies :cote:
 #376250  par links234

Magnifique tes monnaies dommage que t'en ai rayer une mais bon c'est pas grave !!! ;)
 #376253  par Penelope

annibal 60 a écrit :salut.......... gino..... :coeur: j aime trop c est gros moduls je trouve quelle sont tres belles.........t imagine dix piéces comme ça dans une poche le poid ........il faut savoir quelles était leurs valeurs a l epoque ...et que pouvais ton acheter avec ...
ça vas etre ta mission ........ ;)
"ca va être ta mission" si toutefois il l'accepte annibal (tiens ça me rappelle une ancienne série télé :mrgreen: )
gino a écrit :Bonjour à tous :hello:

Petite sortie en forêt hier, j'ai trouvé divers trucs plus ou moins intéressants. Mais au pied d'un arbre, un beau son à te péter les feuilles, je creuse à quarante facile et récupère la monnaie, je repasse l'engin (gmaxx 2 tête 27) et ça sonne encore sa soeur est là un peu plus sur le côté.
Dommage j'en ai rayé une, pas facile avec des racines et des pierres.

En plus elles sont jolies 33mm de diamètre : http://marc.gino.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Très jolies pièces Gino ;) :hello:
 #376276  par alan29

:hello: Gros coup de bol !!! :|
 #376289  par lecache

salut gino super les 2 sols :coeur: :super:
mais je préfère de loin l'histoire de Mr CLE :pleur4: :pleur4: :pleur4: MENT
 #376291  par Divico

Elle sont superbe, bravo Gino :super: :super: :super:
 #376317  par LE.JAG

:hello:
moi je suis déçu, avec un titre pareille je m'attendais à une belle blonde
à la limite une brune :mrgreen:

j'en ai profité pour relire quelques un de des textes :super:
le brochet reste mon préféré :]
 #376326  par jenny

Salut! :hello:
Superbes tes monnaies!
Dommage pour la rayure.
 #376462  par elchico40

:ghee: Pouwaaaaa :ghee: magnifiques ! spleeeendiiides ! félicitations ! C'est clair que ces gros modules donnent toujours des "frissons" lors de leur trouvaille :gene: !!! Allez bonne fin de dimanche ! Et encore félicitations ! :super:
 #376479  par gropapa

Bravo Gino :super: ,de belles trouvailles,je suis content pour toi,tu le mérites bien! :coeur:
Félicitations! :amen:
 #376559  par bernie

elles sont datées de 1792, un an avant sa mort :/

J'en ai trouvée une belle aussi en Forêt, photo ici tout en bas de cette page:

http://couteaux.xooit.fr/t419-les-Monna ... stoire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #376728  par titou84

:super: bien joué le gmaxx ! bravo pour cette mélodie en "sous" sol

:alcool1: gino
:hello:
:mrgreen: