Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lobo,redoutable.....

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#376460  par celtic10

Bonjour

Je voudrais simplement savoir (si bien sur vous le savez :mrgreen: )quelles sont la ou les différences qui existent entre le lobo supertraq, le redoutable,l'easy gold, le wolftrax..?
Est ce qu'il y a un calibrage des effets de sol différent suivant le modèle? Tous les disques pouvant être utilisés sur un de ces modèles sont ils adaptable sur les autres?
Selon vous quel serait le modèle le plus adapté pour le sol français?

Merci beaucoup.
 #376498  par shoesman60

il me semble qu'il sont tous tres proche sauf pour le wolftrax si je ne me trompe qui est un laser,beaucoup plus efficace de ce que j'ai pu lire ça et là,que ses freres....
le lobo et le redoutable je pense qu'il n'y a que l'etiquette de façade qui change car les deux sont pas destiner au meme pays(sous reserve car pas sur de mes dires :mrgreen: )
 #376509  par Rococo

le lobo,le redoutable et l easy sont identiques au travers de ce que j ai pu entendre pour le 4 eme de laser;birracos t en dira certainement davantage
 #376510  par REGIS

C est pas laser c est CRAWFORDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un magasin de detect

REGIS(UK)
 #376517  par shoesman60

REGIS a écrit :C est pas laser c est CRAWFORDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un magasin de detect

REGIS(UK)
:amen: :mrgreen:
 #376548  par pertinaxe

la discri du wolf est plus etagé et commence a moins 2
au lieu de 0 sur les autres modeles(,lobo redoutable)
 #376569  par celtic10

Merci à tous pour les infos :super:
 #376603  par REGIS

http://www.crawfordsmd.com/detector_det ... efault.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

CMD crawford metal detector y a en un sur ebouze uk ...........laser je ne veux pas parier mais ca m etonnerais que lon vois d autres modele pentechnicks a mon avis doit faire les modifs et les sortir sous couvert laser voir trident 2 SI GTITURBO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #376683  par celtic10

Salut Régis,

Merci pour le lien :super: Tu penses que ce wolftrax est identique à l'easygold ou au lobo?Car à première vu il n' y a rien de différent(mais mon anglais n'est pas top :mrgreen: )
Et ce vendeur crawford est un vendeur sérieux?

Merci
 #376713  par shoesman60

celtic10 a écrit :Salut Régis,

Merci pour le lien :super: Tu penses que ce wolftrax est identique à l'easygold ou au lobo?Car à première vu il n' y a rien de différent(mais mon anglais n'est pas top :mrgreen: )
Et ce vendeur crawford est un vendeur sérieux?

Merci
wolftrax est,je pense,le meilleur et n'a rien a voir avec les autres,de ce que j'en ai toujours entendu parler sur le fofo
 #376795  par REGIS

Perso je ne l ai pas j ai eu le redoutable il y a fort longtemps par contre ce que je sais c est qu un pote a ouvert les boitiers et que c est kikif aller pour vous faire chercher un peu plus il a aussi le lobo tout court avec effet de sol reglage celui la est tres tres recherche ............

Bonne chasse au loups OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

REGIS(UK)
 #376854  par celtic10

REGIS a écrit :Perso je ne l ai pas j ai eu le redoutable il y a fort longtemps par contre ce que je sais c est qu un pote a ouvert les boitiers et que c est kikif aller pour vous faire chercher un peu plus il a aussi le lobo tout court avec effet de sol reglage celui la est tres tres recherche ............

Bonne chasse au loups OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

REGIS(UK)
J'en ai entendu parler de ce lobo avec effets de sol réglables par potard, mais pratiquement impossible d'en trouver à la vente que ce soit neuf ou d'occasion.Le wolftrax me tente bien :]
 #377637  par Détectix

:cote: ils devraient lui mettre une id visuelle a cet easy gold .
car avec ses performances sa deviendrais une machine ou il n'y a rien a redire.
et on pourrais plus facilement separer les feuilles d'alu d'une petite cible tous or .
s'ils avaient mis une id visuelle je pense que je l'aurais deja achete mais sans c'est un handicap compare a d'autres detecteur haut de gamme avec id visuel que l'on se sert en complement avec l'id sonore.
Moi je me tournerais plus facilement soit vers un deus t2 ou whites V3 qui de part leurs conception sont des machines plus complete.
je ne les ai pas essaye mais d'apres leurs fiches technique il manque rien dessus pour une bonne detec
 #378560  par dayner

un petit bout d'alu n'a pas la méme signature sonore,qu'une petite monnaie en or sur le lobo.
le petit bout alu saccade et sonne dans les aigu alors qu'une fine monnaie en or a un son plus faible médium avec son rond,balayage gauche droite. ;-) ;-)
 #378664  par Détectix

:cote: a bon je croyais que c'etais un monotons le lobo avec un son canard pour les bonne cibles et un grave pour les ferreux.
apres il est possible d'avoir un son rond sur une monnaie et un son plus pointu sur un petit objet de forme differentes
Mais multi tons couple a une id visuelle il y a pas mieu pour l'instant pour faire la difference entre une feuille d'alu et une petite monnaie tous or 24C
Par contre sur une monnaie en electrum je vois pas ce que sa peut donner id visuel +id sonore etant donne que c'est un alliage or et d'argent il me semble.
a ce moment la la discri sonore doit etre suffisante pour ce types de cible avec n'importe quel detecteur disccri petits ferreux car elle va le claser dans les bonnes cibles a deterrer.
Ils auraient mis le fisher ou le g2 avec un multi tons sa aurais etaient une tuerie,parce qu'il lui manque rien pour etre un bon detecteur .
ils l'ont fait sur le T2 mais ce n'est qu'un 14khz et le g2 un 19khz domage.
 #379089  par dayner

oui c'est un monoton,mais avec des nuances de son sur des cibles un clou type romain ne sonne pas grave mais aigu avec sacade et sa clac fort.

une bonne cible et plus médium avec un son faible et net,de l'alu gros ou petit sonne aigu et saccade ou a une légére différence de son en balayage gauche droite dur a expliqué,le redoutable c'est une tuerie niveau sélectivité sur tout type de terrains,il loupe rien je detecte méme avec la 27x31 sur des coins hyper pollué en ferreux et il passe trés bien.

faut juste le connaitre avec l'habitude tu reconnais toutes sortes de cibles par exemple les cartouches,des cibles qu'ont rencontres le plus souvent ben moi je les creusent plus,parfois je creuse et jpour voir mais a chaque coup c'est belle et bien une cartouche,mon pote poéle avec un gmp et il a souvent des doutes je passe sur sa cibles et lui dit c'est une merdouille ou une monnaie.

il et bon ce gmp mais moins selective que le redoutable,sa reste mon avis perso,les écrans avec id pour moi sa signifie pas grand chose je prefere mon oreille a une id visuelle qui reste obsoléte,car une monnaie a champs,proche d'un ferreux ou profondément enfoui n'aura jamais la méme id.

:hello: :hello: ;-)
 #379141  par Détectix

:cote: Ben si tu reconnais bien les cibles a l'oreilles et que tu arrives a les differenciers ,il y a pas de problemes a ce moment la.
ce lobo ou ses clones c'est une machine que j'aimerais bien tester pour me faire une idee.
J'ai vu il y a quelques temps le tejon en test video avec sa grosse tete de 27x31DD et petard qu'est ce qu'il prend profond avec 35-40cms sur une grosse monnaie enterrer sa fait pas mal sa pour un tesoro 18khz .
La sa fait envi
faudra que je la retrouve cette video je crois que c'est un certains cricri qui la poste sur le net le test de cet appareil.
 #379282  par dayner

bien la video :super: :super: :super:
 #379400  par Détectix

::d ouai je me demande si le redoutable il va aussi profond que le tejon avec son disque de 27x31 ou pas.
Si je dois choisir entre ses deux detec lequel me conseiller vous .
 #379624  par aquabulle

Pour avoir testé les 2 je dirais que le Tejon est plus puissant que le Redoutable :)
 #379645  par dayner

aquabulle a écrit :Pour avoir testé les 2 je dirais que le Tejon est plus puissant que le Redoutable :)
c'est vrai moi aussi j'ai eut les deux le tejon plus puissant quoi que ?????,mais moins de finesse que le redoutable.
je prefere le redoutable.

j'ai deja sorti une grosse boucle argent avec le redoutable a 35 cm et avec un son net,il pouvait descendre plus,et pour les petits modules il les péche profonds aussi,mais il faut y allez doucement sur les coins propices :mrgreen: ;-) si tu recherche de la selectivité prends le redoutable sans hésiter il et trés bon j'ai possédé le tejon,deus,gmp etc.... mon préféré reste le redoutable sans dénigré les autres machines.le gmp et trés bon sur petit modules les choppes plus vite que le redoutable mais avec moins de finesse.

j'espere que mon avis te sera utile ;-)
 #379703  par Détectix

:cote: Merci pour les infos!
omme il me faut un 18khz en complement dans ma panoplie,et que je pense en acheter un des que possible .
je m'informe un peu!
Je suis plus pour l'achat d'un detecteur 18khz avec id visuel genre fisher 19khz avec DD27 voir un T2 en 14khz car il a le multi tons en plus.
Le V3 ou le deus me plairer bien aussi ,sa a l'air de bonne machines bien complete ,mais vu le prix je laisse tomber pour le moment mee si j'avais l'argent j'acheterais pas tant que le prix baisse pas a part etre fortunee.
J'ai deja eu l'eplorer xs achete dans les 10000 francs a l'epoque .
Mais bon c'est pas toujours noel ,un 700euros maxi c'est mon budget possible pour un detect complet et haut de gamme car c'est le prix mini d'un bon appareil.
Mais c'est vrai que le redoutable avec tete DD reste tentant d'apres ce que l'on entend dire de lui difficil de faire un choix sans avoir essayer ses appareils moi meme.
 #384783  par Pirate 69

Bonjour Banjo, bon comme à pu te dire dayner, le redoutable est vraiment un bon appareil. Je l'ai maintenant depuis pres d'un an, et franchement c'est une bonne becanne. En labour c'est le top, quand tu as une monnaie sous le disque quasiement pas de doute. Il adore les petits modules. Les coins saturs de ferreux sont ses terrains de jeux favoris. Il va te sortir des monnaies qui je pense sont quasi imprenable pour d'aitres detecteurs (j'ai promené déjà quelques poeles sur ces meme secteurs avec des resultats sans equivalences qu'avec mon redoutable).
Par contre la tete qui va le mieux est certainement la ws 22, je pense que la 27x31 doit être au top pour les bois et champs sans ferreux.
Pense à balayer lentement, discri à 2. Creuse les petits sons.
Perso, tout ce qui affichage digital, je crain un peu, pour cause de fragilité. Ensuite toutes infos qui peuvent s'y inscrire je m'en moque car dans tous les cas, on doit creuser, en vu que l'on ne fait pas des trous de terrassiers pas de probleme.
Voili voilou, bonne journée :)
 #384824  par mario2.

salut le pirate, au sujet de la tete 22ws moi je la trouve instable,peut etre que la mienne a un probleme, par contre avec l eliptique je n ai pas de soucis,tres stable et aucun faux signeaux,l importateur tesoro a le meme avis que toi,donc je vais l essayer a nouveau cette fameuse tete 22,car pour beaucoup de gens c est la nunber one et j ai l impression de rater quelque chose,j ai l impression qu il faut baisser la sensibilité,car moi la sensibilité est toujours a fond,ou a 8, c est peut etre le probleme ? si tu peux me repondre stp merçi
 #384863  par Teletub

mario2. a écrit :salut le pirate, au sujet de la tete 22ws moi je la trouve instable,peut etre que la mienne a un probleme, par contre avec l eliptique je n ai pas de soucis,tres stable et aucun faux signeaux,l importateur tesoro a le meme avis que toi,donc je vais l essayer a nouveau cette fameuse tete 22,car pour beaucoup de gens c est la nunber one et j ai l impression de rater quelque chose,j ai l impression qu il faut baisser la sensibilité,car moi la sensibilité est toujours a fond,ou a 8, c est peut etre le probleme ? si tu peux me repondre stp merçi
Ben dans ce cas on a été au moins deux à avoir ce problème d'instabilité avec la 22WS...Je l'ai revendu et pris à la place la 26 x 13 elliptique certes moins puissante (et encore!) mais stable et hyper sélective...Y a pas photo entre les deux! ::d
 #385276  par TOUQUET

Bonjour....
Je suis d'accord avec DAYNER dans tous ces messages , trés explicatif et trés juste....
bravo bonne connaissance de l'appareil....
A+
 #385296  par Pirate 69

Bonjour Mario, bon c'est etrange que tu sois instable avec ta tete ws 22. Surement que cette derniere a un souci, car en theorie, meme la sensibilité poussée à fond je n'ai pas de faux signaux et mon bînome de poele idem. Bon je pense qu'elle sont quand meme fragile car nos deux disque ont claqué au bout de 8 mois. Pourtant on ne creuse pas avec. Mais bon on a repris quand meme les memes car elle sont performantes.
Voili voilou :]
 #385356  par mario2.

salut le pirate et merci pour ta reponse c est bien se que je pensais ma tete a un probleme ( et je pense que les 22 ws sont fragile car je ne suis pas le seul a avoir se probleme ) mais bon quand on a l eliptique et la spider et la 15 ws ont est deja bien equipé pour pas mal de situations