Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque en cuivre france russie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#37669  par detectionpassetemps

bonjour,

j'ai trouvé cette petite plaque ovale en cuivre de 3,5 cm sur 3 cm
on distingue un trois mats avec une étoile au dessus du bateau.
il est écrit france russie
cronstadt-toulon
1891-1895

désolé pour la photo qui n'est pas net, mais sur le fim de la découverte cela rend mieux
avez vous des information autre que celles que j'ai pu trouvé sur le net.
je ne sais pas si c'est une médaille une broche ou une applique.

le film c'est ici
http://www.youtube.com/watch?v=MuP-U_Qb ... annel_page

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #37679  par Erakeos

Dur Dur !

Mais je cherche ...

:accord:
 #37681  par Donash

rien de plus que ce que tu as pu voir sur le net, mais surement une médaille / insigne en homma ge à l'alliance franco russe de 1891 à 1895 :

Géographie
La ville se trouve à environ 20 km de Saint-Pétersbourg, à laquelle elle est rattachée administrativement. Elle compte environ 45 000 habitants (2002). Ses coordonnées sont : 59°59′30″N 29°46′30″E / 59.99167, 29.775. La ville sert à la fois de port principal et de forteresse de défense pour Saint-Pétersbourg, et abrite le siège de l'amirauté russe ainsi que le commandement de la flotte de la mer Baltique.

Histoire
Kronstadt fut fondée en 1710 par Pierre le Grand, qui prit l'île de Kotline aux suédois en 1703. Les premières fortifications datent de cette époque. En 1799-1800, le port militaire a pour gouverneur un officier de marine français émigré, Hippolyte de Capellis, contre-amiral au service de la Russie depuis 1796.

Alliance franco-russe :
En 1891, la base navale fut célébrée en France et en Russie dans le contexte de l' Alliance franco-russe, lorsque la flotte française de l' amiral Gervais y vint en visite officielle et fut accueillie par Alexandre III. En retour, la flotte russe vint à Toulon en 1893. Ces événements eurent de grands retentissements dans les deux pays.L'alliance franco-russe est le mariage de la carpe et du lapin. Mais elle a les faveurs de l'opinion publique qui cultive avec passion sa haine de l'Allemagne ainsi que de l'Angleterre. Elle met fin à l'isolement diplomatique de la France, consécutif à sa défaite de 1870 face à l'Allemagne.
Cette alliance est apparue nécessaire après que l'empereur allemand Guillaume II, rompant avec la subtile diplomatie de l'ancien chancelier Bismarck, ait resserré ses liens avec l'Autriche-Hongrie au détriment de la Russie, rivale de cette dernière dans les Balkans.
Elle a été préparée par la visite d'une escadre française à Cronstadt, le 25 juillet 1891, puis celle d'une escadre russe à Toulon, en octobre 1893. Un projet de convention militaire, signé le 17 août 1892 par le par le chef d'état-major Raoul Le Mouton de Boisdeffre et son homologue russe Nicolas Obroutcheff, a été enfin entériné en décembre 1893, sous la présidence de Sadi Carnot.
 #37684  par detectionpassetemps

salut Detection-84, je suis passé sur ton blog, j'ai répondu pour une des identif, j'y retourne pour voir ce que je peu faire.

Merci Donash pour tous les renseignements suplémentaire que je n'avais pas.
 #37686  par detectionpassetemps

houps j'avais pas vu le lien Donash, merci beaucoup, je n'avais pas trouvé de médailles représentant cette alliance sur le net.
Un grand merci a toi :accord: :aime:
 #37786  par Erakeos

Merci pour le blog Detectionpassetemps :super:

Et le béta que je suis ne t'a pas féliciter pour cette Belle Trouvaille :( Elle est Superbe ! :hips:

:accord:
 #37813  par Obélix

sympas,les liens!
j'ai la N° 16 du lien de Donash !