Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau de la Picardie

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313278  par bacchus305GT

Salut à tous, je viens d'arrivé sur ce forum qui m'a l'air sympathique... Il m'a été conseillé par Veedol1954 après avoir échangé quelques vidéos sur youtube. Pour dire vrai, je suis tombé dans la détection un peu à cause de lui avec ses videos ::d

J'ai 26 ans, passionné de véhicules anciens. J'en ai d'ailleurs deux, une peugeot 305 GT de 1985 avec laquelle je fais parti d'un forum et d'un club et d'une simca 1000 de 1971 reconvertie en rallye.

Revenons à nos moutons, je m'égarre!!!! :mrgreen:
Comme je le disais, c'est par hasard que je suis tombé dans la détection en regardant des videos sur youtube. Un ami du club Planete305 en avait fait il y a quelques temps et il avait encore un petit détecteur (propector 100). Nous avons donc fait une sortie et après avoir découvert diverses balles française et allemande, un bidon de ravitaillement, l'envie de s'y mettre était là...

Chacun de notre côté, nous avons chercher le matos qui serait bien pour nous...au passage, merci à Veedol pour le conseil... Mon ami était parti sur un Garrett Euro Ace et moi plutôt sur un 250 pack sport avec pas mal d'équipements. Au bilan avec les frais de port, je retombais presque sur le euro ace avec frais de port gratuit, donc le choix a été vite fait.

Donc me voici équipé et après deux sorties, j'en suis à diverses balles, une cuillère trouvé à côté d'un reste de tranché, un culot de mortier stokes, une baïonnette, une balle de mousquet

Pas encore de monnaie, j'espère en trouver car c'est ce qui me plairait le plus...

Donc voilà j'espère pouvoir continuer ce loisir qui me fait le plus grand bien.

Amicalement.

Bacchus305GT
 #313280  par milsabor64

1971, c'est pas si ancien que ça :pleur4:
Bienvenue quand même :hehe:
 #313281  par annibal 60

salut et bienvenue ........tu est dou de la picardie..... moi je suis de beauvais dans l oise :super:
 #313283  par bacchus305GT

Merci pour les premiers messages de bienvenue. Je suis de la Somme, près de Amiens...
 #313301  par bacchus305GT

lol oui je connais....qui sait, je trouverai peut être des pièces de simca en fouille.... :mrgreen:
 #313303  par Tatinos

Bonjour bacchus et bienvenu parmi nous..!jp
 #313468  par bacchus305GT

Au passage, y a t'il d'autres personnes inscrient sur ce forum et qui sont de Picardie?
 #313940  par bacchus305GT

Bon aller apparamment vu qu'il y en a quelques uns qui aime je mets une video et ensuite, j'arrête le hors sujet et mettrais mes premières découvertes avec mon Garrett.
 #313999  par déus27

bienvenu sur detecteur.net :super: :super: :super:
et super boulot pour la simca très sympa :coeur: :coeur: :coeur:
 #314060  par Candelscope

Bienvenue sur le forum ! :)

Et cool au volant, hein...

Pasque bacchus et 305 gt.... :alcool1: :alcool1:

Non, je rigole, hein !

A la tienne !

Bonne soirée.
 #314063  par ledzep2b

Bienvenue Bacchus,sympa la 1000 maintenant j'espere voir la 305GT
A plus
 #314067  par INDIA

:amen: :amen: Bienvenue à toi, pour mon compte je suis proche de Beauvais, mais aussi souvent dans la Manche, pour la 1000 cela me ramène à mes 20 piges quel bon souvenir. Hé bien bonne détection
et bonne réfection à ++++
 #314075  par xnikosss

Bonjour Bacchus

Que de bons souvenirs pour moi aussi, à savoir l'achat d'une Rallye 3 en 78. Par contre le premier moteur n'a tenu que 2000 kms suite à une usure prématurée des cales de villebrequin (dixit le mécano). Je me suis donc empressé de la revendre, dommage je l' aimais bien avec ses jantes Amil.

Bonne continuation et doucement sur le jaja
 #314121  par bacchus305GT

Une rallye 3 8| Rôôôh fallait la garder et changer le moteur... Maintenant ça côte et introuvable...

Donc voici la 305 GT de 1985 avec la Digue de 1976 doublée par un break 305 qui me filme :hehe:
[youtube]RC7KAYOGg2c&feature=mfu_in_order&list=UL[/youtube]

Et l'intérieur....Ambiance 80' exxxtraaaaa :]
[youtube]pZD8_CUkmlU&feature=BF&list=ULDb7aDGJYCvM&index=14[/youtube]
 #314138  par bacchus305GT

Donc voilà mon détecteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

En deux sorties d'une après midi, j'ai trouvé ça
Des balles mais très fragiles:
Image

Un culot de mortier, un reste de cuillère, une balle de mousquet, des balles et têtes, un morceau de tête d'obus, un reste de cartouche masque à gaz mais jeté car trop pourri et une baïonnette allemande.
Image

#314163  par ledzep2b

Pas mal la 305gt,merci
 #314563  par lefranc

Bienvenue sur le forum.

Sympa les sorties militaria. :super:
 #376153  par bacchus305GT

Oui tant que ça reste des petits objets inertes...ça va. Par contre le reste... Surtout la Somme, qu'est ce qu'il y a de restes....
 #376361  par Divico

Salut Bacchus et bienvenue sur le fofo, a bientôt de voir tes trouvailles :alcool1: :alcool1:
 #377250  par bacchus305GT

En ce moment pas trop le temps mais il y a quelques trouvailles que je dois mettre en photo....sur une même ligne j'ai trouvé une douille 12,7 , deux boutons, un fer à cheval et une pelle militaire... Plus rien en suite...peut être plus profond mais mon euro ace ne doit pas réussir à choper peut être.