Je veut dire pour de la grosses monnaies d'au moins 30mms de diametres ou une boursee si j'en trouve une .
j'ai demonte le disque d'origine et c'est pas bien complique a reproduire un disque de pi a ce que j'ai vu.
j'ai 35 tours de fils de cuivre de 1cm de large enrobe sur le disque pour le disque soude en deux points sur l'extremite d'un petit pcb sur ses memes deux points de soudures le premier a gauche est relie un fil orange qui va au disque relie et soude sur une feuille de cuivre isole du bobinage et n'est pas en contact avec lui car plastique plus alu. isole .
a l'autres extremites du pcb se trouve deux points qui reli les fils du disques aux fils se trouvant sur le pcb de la platine du cs4pi.
une fois le bobinage fait je compte le moule dans du silicone de faible epaisseur enrobant le cerclagle (en forme circulaire).
Voila le disque est fini c'est pas complique du tous apparament on peut meme ce passer d'un pcb electronique et juste relie et soudes les 6fils sur une petite plaquette d'epoxy en fibre de verre .
Je compte bien lui faire plusieures cadres 1metre deux metres si sa passe .et des plus petits soit rond soit ovale.
Mais ma priorite est de lui faire un disque plus gros que ccelui d'origine de 24cms pour que sa marche je part sur du 50cms de diametre au lieu de 40cms pour ne pas etre decu voir si il prend des grosses pieces en puissances a 40-50cms et de la grosse masse a cote dans les un metre sans sortir de peleteuse si possible .
Pour le disque j'ai meme pensser a lui faire une grosse raquette ovale de 40cms de large /60cms de long je pense que c'est possible avec le meme montage et bobinage.
pense tu que 35tours de fils de memes section que celui d'origine sont suffisant pour un disque plus grand a 50cms ou faut t'il double le nombres de tours en fils par exemple sans que sa ne destabilise l'appareil.
Je compte recuperer du fils de transfo de recup pour le disque .
Pense tu que du simple papier alu enrouler et coller sur le disque soit suffisant pour isoler le disque des perturbations.
des que j'ai le temps de construire je lance le sujet en question.