Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• par quel PI commencer ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#322384  par cyrus

cette question me tarode depuis un moment , tout comme j'ai commencer avec un ace 150 et maintenant me promene avec un gmaxpower , j'aimerai savoir quel premier achat serait ideal pour un pi , histoire de savoir si je vais devenir aussi fondu et avoir ds envies de terrassement lol .
une idee ?
merci d'avance .
 #322386  par ragga76

tu entend quoi par un PI ??? :cote: :cote:
 #322403  par cyrus

un induction pulsé , j'ai envie d'essayer , mais pas envie de me ruiner .
c'est grâce à ce forum que je me suis dirigé vers le gold maxx power , je remercie rocco au passage pour ses tutos et tous les autres , et là je me pose cette question pour un detecteur pas cher avec des capacités résonables pour debuter
 #322406  par ragga76

Merci pour ton explication ( PI ) :cote:
Des experts vont vite arriver pour repondre a ta question
:hello: :hello:
 #322438  par cyrus

merci pour les réponses :super: , dommage que les essaies soient à l'air libre .

mais ça donne à refléchir ....

hum hum qui deterrera saura !! ::d
sinon question prix excelent merci super modo .
heu la pelleteuse mécanique on la commende où ? :mdr3:

bon ça oriente mon choix c'est super , un vrai régal ce forum !!
si il y a d'autres suggestions je suis preneur pour faire un tour d'horizon , aller a+
et encore merci .
 #322461  par machinehead100

Birracos a écrit :c'est un pi donc les tests en air un peu penalisant sur les perfs contrairement au vlf qui eux perdront en terre lui le pi gagnera un peu plus
je viens d'apprendre un truc!!! tu as une ou deux explications en plus par hasard pour expliquer cela car je vais demander à mon ami google mais bien souvent il se casse les dents le pauvre sur des sujet comme ça !!!!!
 #322471  par sebastien39

Heuuuuuuuuuuuuu...ça sert à quoi un Pi :0 :mrgreen:
 #322583  par Candelscope

Bon, Birracos : attention, il y a SIX rennes !! :berk2: ::d

Veinard. Le Père Noël m'appoterait bien le même, mais la mère Noël n'est pas d'accord ! :hehe:

Bon, pour un PI bon marché et puissant, le CS4 PI?

Ou un CS 6 PI d'occase.

mais attention, utilisé en terres intérieures, ce type de détecteur (pas celui de Birracos :amen: :amen: ) risque de te décevoir. Prennnent vraiment TOUS les métaux.

Bonne ...euh...NUIT !!
 #322594  par migueligator

Birracos a écrit :c'est un pi donc les tests en air un peu penalisant sur les perfs contrairement au vlf qui eux perdront en terre lui le pi gagnera un peu plus
:| :| :-/ :( :( :snif: :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Rien compris. :jesors:
 #327069  par alixian

Birracos a écrit :salut moi j'ai commandé celui la au père nawel ,pas trop cher ;-) il devrait pas trop faire la tronche le vieux barbu :hehe: et si il me l'apporte pas :faché: je lui bouffe ses rennes :odieux1:
Image

http://mdetectors.com/product_info.php? ... aea2a434af" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
Va tu le prendre avec la tête de détection de 36 en option?
Je pense acheter le même courant janvier, j'èspere qu'i sera toujours en promo.
Bon Noël :hello:
 #327091  par Rococo

Un pi?bon courage
 #327099  par annibal 60

Rococo a écrit :Un pi?bon courage
+1 et je dirait prend toi une boite de calment sur toi parceque ta pas fini de creuser et de casser la tete :aille2: :modo:
 #327168  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :Un pi?bon courage
+1 et je dirait prend toi une boite de calment sur toi parceque ta pas fini de creuser et de te casser la tete :aille2: :modo:
 #327191  par cyrus

bonjour à tous et merci pour cette conversation passionnante , si un pi est plus performant dans la terre que dans l'air ca doit être la folie furieuse :mdr3:
mais bon je compte pas utiliser ce genre de machine comme un vlf mais sur des terrains que j'ai fais et mainte-fois refais sinon c'est sûr c'est plus du loisir mais de l'esclavagisme lol tous les 3 m tu creuses un trou de 3 m lolololol .

juste histoire de sonder un peut plus profond et éviter de me prendre la tête sur le sol archi mineralisé qu'il y a chez moi .
et puis qui sait après avoir creusé toute une après-midi , tu trouves ..... un vieux bout de tolle rouillée :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
et puis avec 300 km de plage ça peut toujours servir ...
merci du conseil en tout cas !!
 #327266  par Rococo

ne te fais quand meme pas trop d'illusion quand aux performances des PI;tu pourrais etre décu
 #327327  par pertinaxe

effectivement comme le dis rococo

ne t attends pas non plus a des miracles :mrgreen:

ca reste un outil qui peut venir en complément d un vlf
mais en aucun cas le remplacer
a utiliser dans certains cas...sur certains terrains et pour des recherches particulieres
c est sur que utiliser avec un cadre ...ça descend mais ça descend sur tout métaux surtout :mrgreen:
alors méfiance aux désillusions

mais il est vrai que j aime bien ces droles de machines ::d
 #328677  par Hannibal L.

Birracos a écrit :salut moi j'ai commandé celui la au père nawel ,pas trop cher ;-) il devrait pas trop faire la tronche le vieux barbu :hehe: et si il me l'apporte pas :faché: je lui bouffe ses rennes :odieux1:
Image

http://mdetectors.com/product_info.php? ... aea2a434af" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors t'as bouffé du renne au repas de Noël ???? ::d
 #328877  par pertinaxe

lecache a écrit :va voir la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1039" onclick="window.open(this.href);return false;
le gas ne la pas vendu le mp20 est tres performent :) :) :)

les cannes tb sont bonnes
le mp 20 :nonon: :nonon:

si il etait bon ca se serait :mrgreen:
 #359676  par peppitto

Image

Bonjour Birracos

Je viens de découvrir ton post avec beaucoup de retard. Est ce que le père noël à fait son boulot?
Si oui, est ce que les perfs sont celles annoncées par mdetectors dans les vidéos? Cette question car je voudrais acheter un stinger II de la même marque et je m'interroge quant à ses perfs en profondeur ainsi qu'à sa capacité de discri, qui si l'on en juge par les vidéos de mdetectors est hors du commun pour un PI.
Par ailleurs, il existe une copie conforme du stinger, j'ai fait un post sur le forum PI à ce sujet.
Merci par avance.
 #365137  par cyrus

bonjour birracos ,
toujours en train de me poser des questions sur les PI , et ne voulant pas creuser des trous enormes non plus , que penses-tu de l'appareil que garret à sorti , un pi avec juste une tête de détection ?
Le Sea Hunter Mark II
 #365483  par Candelscope

Bonjour,

Le Sea Hunter Mk II est un PI classique, et il faut impérativement ne pas se faire d'illusion sur le mode disc fut-il "discreet", qui est rien moins qu'un argument commercial.

Bonne journée.
 #365776  par cyrus

bonjour ,

et merci candelscope pour l'information .

bonne journée à toi aussi .
 #376715  par Détectix

:( Moi je suis toi je prend pas le cs4pi je l'ai et il est pas puissant du tous il prend un napoléon 10centimes a 23cms dans l'air et je pense meme que mon gamma 6000 lui est superieure avec son disque concentrique de 20 car 25ccms dans l'air ou en terre pour la meme piece et en mode discri des petits ferreux.
A part l'utilise pour la plage je ne vois pas son interet en terre interieure etant donne qu'il est pas puissant et sans discri.
Si tu prend scope prend plutot le 6cs pi il parrais qu'il est plus puissant que le 4.
Pour mon cs 4pi je compte bien le modiffier en lui fabriquant un disque plus grand de 50cms de diametre dans le meme style que celui de 24 cms d'origine que j'ai comence a demonter pour avoir le modele de montage .
Comme sa j'aurais un detec polyvalent et puissant pour la piecettes 40-45cms de prof et le detec modiffie pourra me servir de detec grande masse avec le meme disque de 50cms.
pour le boitier disque je vais le faire en fibre de verre sa sera un disque de 50cms tres leger et pas plein evider en son centre pour ne pas penaliser le poids du detec.
il sera monte sur la canne d'origine
et il aura une belle gueule ccomme sur un vrai detec il aura pas la gueule de tubes pvc emboitees comme tu vois dans les detec de l'Est.
D'ailleure quand j'attaque mon projet je poste le sujet.
 #377260  par jperdo

.....Le PI des merveilles ? :jesors:
 #377342  par Détectix

:mrgreen: Je veut dire pour de la grosses monnaies d'au moins 30mms de diametres ou une boursee si j'en trouve une .
j'ai demonte le disque d'origine et c'est pas bien complique a reproduire un disque de pi a ce que j'ai vu.
j'ai 35 tours de fils de cuivre de 1cm de large enrobe sur le disque pour le disque soude en deux points sur l'extremite d'un petit pcb sur ses memes deux points de soudures le premier a gauche est relie un fil orange qui va au disque relie et soude sur une feuille de cuivre isole du bobinage et n'est pas en contact avec lui car plastique plus alu. isole .
a l'autres extremites du pcb se trouve deux points qui reli les fils du disques aux fils se trouvant sur le pcb de la platine du cs4pi.
une fois le bobinage fait je compte le moule dans du silicone de faible epaisseur enrobant le cerclagle (en forme circulaire).
Voila le disque est fini c'est pas complique du tous apparament on peut meme ce passer d'un pcb electronique et juste relie et soudes les 6fils sur une petite plaquette d'epoxy en fibre de verre .
Je compte bien lui faire plusieures cadres 1metre deux metres si sa passe .et des plus petits soit rond soit ovale.
Mais ma priorite est de lui faire un disque plus gros que ccelui d'origine de 24cms pour que sa marche je part sur du 50cms de diametre au lieu de 40cms pour ne pas etre decu voir si il prend des grosses pieces en puissances a 40-50cms et de la grosse masse a cote dans les un metre sans sortir de peleteuse si possible .
Pour le disque j'ai meme pensser a lui faire une grosse raquette ovale de 40cms de large /60cms de long je pense que c'est possible avec le meme montage et bobinage.
pense tu que 35tours de fils de memes section que celui d'origine sont suffisant pour un disque plus grand a 50cms ou faut t'il double le nombres de tours en fils par exemple sans que sa ne destabilise l'appareil.
Je compte recuperer du fils de transfo de recup pour le disque .
Pense tu que du simple papier alu enrouler et coller sur le disque soit suffisant pour isoler le disque des perturbations.
des que j'ai le temps de construire je lance le sujet en question.