Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée improbable

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#377213  par jimmy

Bonsoir à tous.
Le hasard nous joue des tours : J'ai trouvé hier au milieu d'un champ trois monnaie à 50 cm les unes des autres : un 2 sols l'an 5, un 2 franc 1946 alu et un 20 centines 1968 !
Si les millésimes avaient correspondu, j'aurai conclu à une boursée ... mais non !
Ou bien l'un d'entre-vous est déjà passé par là avec les poches percées !
;-)
C'est ma 1ère 2 sols entière mais elle est un peu attaqué.
 #377348  par Nico51

DOMINIX a écrit :la 20 centimes et la 2 francs, possible puisqu'elle avaient cours ensemble (LA 2 francs valant 2 centimes en 68).....mais la 2 sol....c'est une belle preuve que l'on peu perdre des monnaies au meme endroit a des siecles d'ecart :super:

Surtout si l'on prospecte dans les labours, les monnaies bougent pas mal et se retrouve souvent mélanger de la sorte!
Pour ma part j'ai déjà eu le droit a une napoléon III avec deux Double Tournois dans le même trou (200an d'écart) et plus récemment (c'est l'pompom!) une jolie romaine poser a 5cm au dessus d'un ptit obus anti char de 14 ! :aille:
 #377390  par lecache

le hazard mon ami :) :) :)