Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LTC 64 x v1

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360912  par carpet

vivement que je reçoive mon blibliss , 1 mois sans detection ! je n'en peut plus . :pleur4: :pleur4:
 #365609  par carpet

bonjour ! ca y est je l'ai reçu et essayé vite fait , je me suis fier au reglage des vidéos ! resultat , essai dans le bois , je prend une napoléon a 30 cm maxi, c'est deja pas rien , mais par contre il me pete un fer a boeuf a 50 cm sans probleme, et a quelque metres de la, j'ai creusé a 60 cm ,j'ai du abandonner , un son superbe mais tout seul c'est chiant ! c'est pour dire que cet appareil est le top pour le militaria , c'est dans les bois que j'aime chercher, la discri ressemble beaucoup a l'ace , refuse les petits modules ferreux, mais prend les gros ! ca me plait , faut pas nier les ferreux au bois . je vais essayer ses meilleurs performances , et je vous raconterai . :hello: :hello:
 #365611  par Tatinos

Salut carpet..De quel appareil parles tu?..jp
 #365612  par annibal 60

:0 ???? :mrgreen:
 #365619  par Pascal57

Voilà l'engin:

http://www.youtube.com/watch?v=EqgqHyHX ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
 #365708  par carpet

Theophilus a écrit :
Tatinos a écrit :Salut carpet..De quel appareil parles tu?..jp

Du BLISSTOOL LTC64 je présume
salut ! oui c'est le blisstool xv2 , le haut de gamme, acheté sur ebay , ce matin j'ai detecté sans pompage manuel est ce important au niveau profondeur ? car je suis sur de ne pas etre dans le coup , les perfos etaient meilleurs c'est apres midi , dé a coudre argent plié , dommage , et une romaine argent coin cassé ,dommage aussi, et un fer a boeuf qui ma fait souffrir, qui d'ailleur j'ai ramené pour mes tests de discri , et autre que je posterai ce soir apres nettoyage ! :hello: :hello:
 #365792  par couvrazur

salut, avec ton LTC 64 x v1 ta quel batterie la 1600 mA ou la 2500 mA car ils disent que ça joue sur les perfs j attend tes résultats de test. a plus merci :hello:
 #365875  par carpet

annibal 60 a écrit ::0 ???? :mrgreen:
salut ! oui , j'ai vendu mon gmaxx2, et j'essaie celui la ! pas cher et puis au bonheur la chance ! :amen: :amen:
 #368918  par carpet

bon eh bien ! resultat de mes essais , il n'est bon que pour les bois , discri insufisante dans les champs, prendre des fers a boeuf a foison , stop :nonon: ! pour le bois ca ira ! :hehe:
 #376488  par Détectix

Pourqu'oi les fers a boeufs tu les prends .
en principe tous detecteur de metaux emet un son grave ou pas selon l'elevation de la discri sur le detec.
si la cible est ferreuse et profonde ok!
le son va etre aigu dans un premier temps et non grave met on s'en rend vite compte au fur et a mesure que l'on creuse que c'est un ferreu et pas un bon metal d'une bonne cible par le son qui change.
30cms sur un napoléon c'est bien mais c'est pas si terible que sa de nos jours en plus il n'y a pas plus d'option comme la discri visuel pour confirmer avec la discri sonore une bonne cible d'une qui ne l'est pas comme les alus par exemple .
je le croyais plus puissant ce detec mais vu les perfs que t'annonceil y'a mieu avec disque dd de 27cms id visuel en plus et multi tons c'est clair!
Moi sur le teknetics je le prend a 25cms en terre le napoléon avec disque concentrique de 20ms
et des que je peut je lui met un sef de 30cms et il devrais depasser largement le blistool en perfs ils y'en a qui le prennent a 40cms le napoléon 10centimes avec le sf de 30 sur d'autres fofos.
de plus avec la discri etalle que j'ai et le multi tons de mon appareil je peut detecter sans discri ou a peine a dix quand c'est trop polue et ce grace a mon appareil qui est multi tons je peut compare a ce moment la les graves des aigus en discri sonore auditivement lors de mon trajet en detection sans perte de temps et sans m'arreter jusqu'au son d'une bonne cible.
et comme en prime mon appareil est multi tons je le met en monotons pour n'avoir que les graves et les aigus ccomme sa toujours pas de perte a analyser auditivement en discri sonore un medium d'un aigu et on comprend de suite que c'est un ferreu par un son grave ou un son canard sur un bonne cibl lors du trajet detection.
ouain mon detecteur meme si il est instable les jours de pluie sur sol mouillee a l'avantage de vite differencier et confirmer certainnes cibles comme les feuilles d'alus qui sont indesirables et si l'id sonore est aigu et le son rond et le nombre visuel est fixe a l'ecran dans la zone id des alus on peut toujours tenter de creuser voir si c'est une petite monnaie or de meme nature metalique sans alliage car le nombre a l'ecran est fixe et ne vari pas comme une feuille d'alu qui n'aura pas la meme forme ou la meme epaisseur generalement et fera varier le nombre visuel a l'ecran.
Si je suis vicieu pour analyser toutes sortes de cibles differentes je peut egalement me mettre en tous metaux pour la puissance de detection avec mon detec a ce moment la le son sera toujours le meme mais grace a l'id visuel je sais exactement ce que j'ai comme cible en dessous avec mon detec si c'est un ferreu ou une bonne cible grace a l'id preccise mais en detection ce n'est pas le mode tous metaux que je prend car perte de temps a verrifier les id a chaque fois .
Mais en cas de decouvertes interessantes monnaies or ou argent pres de ferreux grace a l'id visuel et tous metaux ou id visuel +multi tons sans discri tu peut rien rater .
sinon id sonore multi tons +id visuel plus pas de discri sont les regklages que j'utilise et avec ses reglages tu rate rien aussi memes si il y a des ferreux en proximites de bonnes monnaies tu rate rien grace au multi tons et puis avec ses reglages pas besoin de s'arreter tous les deux trois metres comme en tous metaux pour verrifier l'id visuel a ce moment la je n'utilise que la discri sonore pour stoper sur un bonne cible je confirme ensuite la cible par son id visuel papier alu ou pas de facon a creuser ou non .
alors des que j'ai le 30sf question puissace je pense egaler un gmax tramquil et sans probleme.
 #377491  par carpet

merçi pour tout ces conseilles ! :super: je pense changer en fin d'année , peut etre deus ou autre chose ! :alcool1: