Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID objet 9 récolte d'été piece

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#75135  par e111111

Bonsoir,

pièce en billion je pense, très fragile, 19 mm , trouvée dans les alpes, dans un pré, je discerne quelques lettres, mais pas facile, probablement qu'un grand schtroumf de l'ID saura me dire quoi qu'est-ce ...

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #75193  par BisonFutay

Je ne suis qu'un petit schtroumf désolé :hello:
 #77824  par e111111

Un ptit UP !!! personne n'a d'idée ?
 #77828  par meuhmeuh

elle a été decapée à la javel non?
 #77832  par e111111

Non non, a peine nettoyée à la brosse à dents, la javel j'aurais même pas eu l'idée 8/
 #92373  par e111111

Un petit UP
maintenant que tout le monde est rentré de vacances, peut être une idée ?
 #96055  par e111111

La je sèche ...

ce que je pense lire sur la monnaie : SAR EM DG REX LA
et sur l'autre face 93 DVX BA, mais je ne suis pas certain du tout ...

Il est fort à parier que ce soit elle aussi une monnaie de savoie, mais celle ci est plus dure à trouver, ou alors s'en est une qui c'en est perdue en savoie et qui viens d'ailleurs, mais là pour trouver ...
 #96156  par Obélix

ça doit être une monnaie de Charles Emmanuel 3,duc de Savoie et Roi de Sardaigne...
 #96187  par e111111

oui, je pense aussi, mais je n'ai rien trouvé d'approchant ...
 #96223  par Obélix

essaie de la nettoyer davantage...à la gomme,pour commencer...
 #96549  par e111111

Je vais essayer, mais j ai peur de la massacrer, elle me parait fragile ...
 #96599  par e111111

bon, la gomme n'a pas changé grand chose, par contre, j'ai fait un crayonné, si cela peur aider ...