Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vielle féodale en billon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#376804  par Lolo666

Bonsoir,

Voici une petite monnaie féodale en billon quelque peu abimée (mais bon je suis fan des pièces de cette époque :) et trouvée dans l'Hérault.

Elle est très fine et mesure 18mm de diamètre.

Elle est très particulière et ne devrait pas trop poser de problème aux pros. Personnellement je suis complètement largué sur les féodales et si d'ailleurs il existe un site ou un bouquin pour faciliter leur identification je suis preneur :)

voici donc les photos

Sur la première on dirait une espèce d'arbre...
011.jpg
et sur l'autre face on distingue une tête couronnée (c'est un peu plus visible sur la monnaie...)
022.jpg
Voilà voilà... si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance