Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la persévérance çà paie des fois

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#37781  par REGIS

Piece medievale anglaise non?????????????????

REGIS
 #37782  par EXNONA

et bien jolie sortie, j'adore ces petites monnaie , les plus rares a sortir en fait ! :)
 #37783  par Romulus37

Effectivement ! Depuis que j'ai eu la chance d'en sortir une, je sais que ça s'appelle un long cross penny ou esterlin. Reste à l'attribuer.
 #37792  par REGIS

J envois ca a mon pote Flash

REGIS
 #37794  par REGIS

Moi je sors que ca :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne:

REGIS
 #37808  par REGIS

Reponse de mon pote flash:

It an Edward penny as for the mint I don't know

Sent from my iPod

Donc edward penny

REGIS (plus rapide que l eurostar) :super: :super: :super: :super: :super:
 #37817  par REGIS

D ou est tu???????????????????

REGIS
 #37820  par Romulus37

didi1967 a écrit :merci :super: , mais qui a perdu cet anglaise a ma porte :coeurs:
Une bonne partie de la France a été sous domination anglaise à diverses époques (ne me demandez pas le détail :mrgreen: ).
 #37822  par Obélix

salut!
sympa,tout ça!

sol ou demi sol de louis XVI frappé à Rouen (B à la pointe de l'écu,et presse sous le buste,dans les années 1780)

l'anglaise est de l'atelier de Londres (LON/DON/CIVI/TAS)
 #37823  par REGIS

Et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS
 #37824  par Montoctoc

Mouais bof!!! moi j'ai trouvé 2 liards le week-end dernier et j'en fais pas tout un plat :clin:
 #37826  par REGIS

Peut etr qu il ya d autres anglaises la bas ...............................

REGIS
 #37830  par Montoctoc

Des anglaises!!!..... où ça?!! moi j'aime bien les anglaises, d'ailleurs ma "queupine" est à moitié rosbeef en plus d'être archéo. :clin:
 #37831  par EXNONA

Montoctoc a écrit :ma "queupine" est à moitié rosbeef en plus d'être archéo.
ah tien je n'avais pas cette info ! ;)
 #37834  par Montoctoc

EXNONA a écrit :
Montoctoc a écrit :ma "queupine" est à moitié rosbeef en plus d'être archéo.
ah tien je n'avais pas cette info ! ;)
Je file mes infos au compte-gouttes.... sait jamais... avec tout les zouaves qui trainent ici :clin:
 #38057  par Obélix

bison013 a écrit :il y a de la pollution bien pire que celle là.... belle anglaise
Ha? toi aussi tu connais la copine de Montrictrac? :lol: :mrgreen: :cogne: