Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que pensez vous de la laine de fer triple 0

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#377230  par denimovitch

bonsoir a tous je voulais savoir si il etait bon de se servir de la laine de fer triple 0 sur certaines monnaies comme par exemple les lindauer et si je pouvais sur d'autres monnaies en attendant vos conseils avec impatience je vous souhaite une bonne soiree ;-) merci
 #377238  par tim250

la laine d'acier 000 est je trouve un peu trop grosse,moi j'ai la plus petite (sans 0) et c'est le top pour les monnaie alluminium type lavrillier et bon chambre du commerce (sans aucune rayure) mais je n'ai pas encore essayé sur des monnaie en cuivre ... :-/ :hello:
Dernière modification par tim250 le 14 mars 2011, 22:48, modifié 1 fois.
 #377249  par denimovitch

bonsoir dominix je suis du meme avis que toi ca raye les monnaies mais sur des monnaies relativement abimees ca lui redonne un meilleure aspect plaisant a regarder par contre sur des monnaies non abimees je ne les touche jamais merci de tes conseils toujours bon a savoir ;)
 #377259  par tim250

en le faisant doucement le resultat est très bon, dommage que je n'ai pas la photo en comparatif avant et après le nettoyage. avant le nettoyage, la monnaie (5 francs lavrillier) été jaune mais après avec beaucoup de delicatesse la piece a reprit sa couleur d'origine :hello:
 #377277  par denimovitch

oui c'est vrai plus jolie mais abimee dans la numismatique mais c'est des monnaies qui ont une valeur sentimentale du faite de les trouver soi meme :) pour toi dominix je ne devrais pas les toucher ? comment fais tu toi pour les raviver ?
 #377295  par denimovitch

ok merci a toi dominix je fais pareil que toi eau savon etc mais je croyais pouvoir faire mieu suivant vos conseils mais merci a tous pour vos reponses et votre attention :super: :super: :super: :super: :super:
 #377304  par tim250

resultat déjà mieux au bout de même pas 5 minutes