Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ROMAINE en ARGENT a IDENTIFIER

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378908  par ballerboy84

:hello: Trouver hier par un ami qui commence la détéction,c'est sa premiére romaine...Commence fort...
17mm Pour 2,5 gramme...Une idée??merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #378997  par Anthony

Denier fourré, faux d'époque. Un expert te donnera plus de précision en reconnaissant le portrait
 #379037  par alan29

Anthony a écrit :Denier fourré, faux d'époque. Un expert te donnera plus de précision en reconnaissant le portrait
:hello: je pense aussi :-/
 #379039  par Divico

alan29 a écrit :
Anthony a écrit :Denier fourré, faux d'époque. Un expert te donnera plus de précision en reconnaissant le portrait
J'suis pas si sur, je ne suis pas un pro des monnaies, mais sur celle-ci, il me semble voir plutôt de la concrétion sur la monnaie et non dedans..... Mais attendons les pros pour en être certain.

Jolie monnaie ::d
 #379045  par Divico

ballerboy84 a écrit :la concrétion est pas de l'intérieur mais de l'éxterieur...ca veut pas partir :pleur4:
J'en ai eu une fois avec ce genre de concrétion très dure, le seul moyens, c'est loupe ou microscope et lame de scalpel et y allez molo molo, millimètres par millimètres.
 #379051  par alan29

Divico a écrit :
alan29 a écrit :
J'suis pas si sur, je ne suis pas un pro des monnaies, mais sur celle-ci, il me semble voir plutôt de la concrétion sur la monnaie et non dedans..... Mais attendons les pros pour en être certain.

Jolie monnaie ::d
Etrange car quand on regarde la couleur de la monnaie, ce n'est pas la couleur de l'argent !
L'argent est gris blanc !
 #379123  par Divico

alan29 a écrit :Etrange car quand on regarde la couleur de la monnaie, ce n'est pas la couleur de l'argent !
L'argent est gris blanc !
Ca, tout dépends de l'exposition de la photo ::d
 #379130  par annibal 60

c ette monnais est fourré.....sans aspect granuleuse... est du a la couche d argent posé sur le bronze.... mes c est une tres belle decouverte.... :hello:
 #379173  par arioch

:hello:
trajan je pense :ange: