Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • empereur romain?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #379271  par gene83
 
salut, voici un pendentif en or, ayant appartenu à ma grand mere, quequ'un peut me dire si le portrait figure un empereur romain? si oui le quel?
bises
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #379272  par annibal 60
 
salut.....géne............je sais pas mes c est beau ....moi je dirait style grec :super: :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 19 mars 2011, 09:25, modifié 1 fois.
 #379273  par Nico51
 
C'est vrai que sa y ressemble ...
Si tu veut le perdre dans un champ ou je detecte fait moi signe ! :mdr1: :mdr3:
 #379395  par lucus
 
salut,
on dirait une monnaie en or d'alexandre le grand 8/ ,une photo du revers en dirait plus... :hello:
 #379414  par matt26
 
salut,
pour moi c'est bien Alexandre le grand, on le reconnait car il est représenter avec des cornes de bélier sur la tête, est ce possible que ce soit une monnaie d'alexandre le grand en or est qui a été retravailler pour en faire en pendentif, je pense que oui :hehe:
Mais en tous cas c'est un trés joli pendentif :super:

matt26
 #379440  par titbiscuit67
 
+1 Alexandre Le Grand Trop Beau 8| :super: oui fait nous voir le revers
 #379457  par gene83
 
je pense que c'est juste un moulage fait à son effigie, le revers est un peu en creux, completement lisse
en tous cas merci pour les infos
 #379494  par links234
 
Tiens si tu veux plus d'info je suis un fan d'Alexandre le Grand ... il est née en 356av J.C a Pella en Macédoine et il est mort en 323 av J.C a Babylone ! Son père est Philippe 2 de Macédoineet sa mère Olympias qui était considéré comme une sorcière bref je vais m'arrêter la car je connais pratiquement toutes sa vie je m'y intéresse énormément je l'adore ... :ghee: tu veux d'autre renseignement ??? 8/
En tout cas il est magnifique le médaillon ... :super: :super: :super: ;-)
 #379513  par gene83
 
merci, c est sympa mais j ai déja regardé sur wikipedia.. :hello: