Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Cévenol se présente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#377805  par Papy Christian

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci aux responsables qui m’ont ouvert la porte de votre forum.

Je me présente, mon pseudo Papy Christian, vous l’aurez deviné mon prénom est Christian ! Retraité et dans peu de temps je soufflerai mes 65 bougies, ma localisation géographique le Sud de la France en Languedoc plus précisément dans le sud des Cévennes au pied du mont Aigoual à proximité du Vigan dans le Gard (30).

Je suis un néophyte en matière de poilleux, je viens d’acquérir sur les conseils des membres d’un forum local (il y en a quelques uns ici!) un XP Gold Maxx Power tout neuf il y a environ un mois, après m’être cassé les dents il y a quelques années avec un détecteur de plaques d’égouts et encore ! Par contre mon nouveau matériel m’a donné le bon goût à la recherche et comme tout bon débutant, je creuse, ramasse de nombreux déchets ferreux, puis je recommence, c’est ce qu’on appelle l’apprentissage !

J’espère trouver, auprès de votre forum classé comme l’un des plus actifs sur la toile, vos nombreux conseils et lier quelques contacts pour découvrir quelques coéquipiers pour me guider dans mon apprentissage.

Je vous transmet à tous mes plus cordiales salutations.

Ma première découverte intéressante ci-dessous.

Image
 #377807  par osnaej

:hello: bienvenue ;-) :super: :alcool1:
liard de Frederic-Henri , Prince d'Orange ( 1625-1647 )
 #377814  par Penelope

Bonjour papy christian et bienvenu sur ce forum ;)

Au plaisir de de te lire et de voir tes futures trouvailles

:hello:

osnaej a écrit ::hello: bienvenue ;-) :super: :alcool1:

en tout premier j'avais pensé à un liard des Dombes, Marie de Montpensier, princesse des Dombes mais tu as sans doute raison :super:
 #377823  par osnaej

Penelope a écrit :Bonjour papy christian et bienvenu sur ce forum ;)

en tout premier j'avais pensé à un liard des Dombes, Marie de Montpensier, princesse des Dombes mais tu as sans doute raison :super:
:hello: Penelope, la différence entre les deux se fait au niveau des lys pour la Dombes et des trèfles remplaçant ces derniers pour la principauté d'Orange ;-)
 #377830  par Penelope

osnaej a écrit :
Penelope a écrit :Bonjour papy christian et bienvenu sur ce forum ;)

:hello: Penelope, la différence entre les deux se fait au niveau des lys pour la Dombes et des trèfles remplaçant ces derniers pour la principauté d'Orange ;-)
Merci Osnaej, c'est à s'y méprendre quand même ;-)
 #377832  par Tatinos

Bonjour Christian et bienvenu par minou..jp
 #377854  par Papy Christian

Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenu.
 #377862  par alan29

:hello: Bienvenue sur detecteur.net !
 #377868  par Papy Christian

Birracos a écrit :
scorpion62 a écrit :Bienvenue sur le forum. Quelle chance d'habiter une si belle région que les Cévennes! sans doute la prochaine destination de mes vacances :)
c'est vrai quelle est belle notre region entre mer et montagne ,alors pour tes prochaines vacances si tu viens par chez nous ,faudra venir nous faire un coucou ;-)

Dis moi ne serait on pas voisin ? La grotte des demoiselles est très proche de chez moi !
 #377871  par Rococo

superbe région que je connais aussi tres bien.De grands espaces a detecter et beaucoup de plaisir.Je te souhaite donc la bienvenue sur notre forum :alcool1:
 #377876  par lecache

la bienvenue sur le forum :) :) :)
 #377878  par Tatinos

Non non..Il pleut tout le temps dans l'Herault,les paysages sont monotones,l'air est pollué,les sols sont jonchés de ferreux..Les carburants sont hors de prix,les chiens ont la rage..etc..J'espere que je vais en décourager quelques uns..jp :mrgreen:
 #377883  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #377959  par Gilouvtt

salut voisin Cévenol.....Image
 #377972  par ledzep2b

Bienvenue Christian :hello:
 #378052  par Divico

Salut Papy et bienvenue sur le fofo :alcool1: , c'est vrais que tu es dans une rès belle région :coeur: :coeur:
 #378472  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :bienvenue sur detecteur.net :super: :super:
c'est joli aussi le poitou charentes.....et ici il a pas plu depuis longtemps :mrgreen: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :hello:
 #378479  par marc81

bienvenue a toi Christian et an Vigan j'ai fait de belle peche .....surtout en ville :inlove: :inlove:
 #378516  par Papy Christian

marc81 a écrit :bienvenue a toi Christian et an Vigan j'ai fait de belle peche .....surtout en ville :inlove: :inlove:

Le parc des Châtaigniers ? Je ne m"y aventurerai pas malgré que ce parc existe à cet emplacement depuis plus de mille ans, le dernier tronc millénaire est au sol depuis déjà quelques années., et puis la Gendarmerie donne sur le Parc !

Ailleurs aux abords dans les vergers il y a sans doute de bons plans mais je n'y suis pas encore allé.
 #378633  par tinaemi

Papy Christian a écrit :Bonjour à tous,

Tout d’abord merci aux responsables qui m’ont ouvert la porte de votre forum.

Je me présente, mon pseudo Papy Christian, vous l’aurez deviné mon prénom est Christian ! Retraité et dans peu de temps je soufflerai mes 65 bougies, ma localisation géographique le Sud de la France en Languedoc plus précisément dans le sud des Cévennes au pied du mont Aigoual à proximité du Vigan dans le Gard (30).

Je suis un néophyte en matière de poilleux, je viens d’acquérir sur les conseils des membres d’un forum local (il y en a quelques uns ici!) un XP Gold Maxx Power tout neuf il y a environ un mois, après m’être cassé les dents il y a quelques années avec un détecteur de plaques d’égouts et encore ! Par contre mon nouveau matériel m’a donné le bon goût à la recherche et comme tout bon débutant, je creuse, ramasse de nombreux déchets ferreux, puis je recommence, c’est ce qu’on appelle l’apprentissage !

J’espère trouver, auprès de votre forum classé comme l’un des plus actifs sur la toile, vos nombreux conseils et lier quelques contacts pour découvrir quelques coéquipiers pour me guider dans mon apprentissage.

Je vous transmet à tous mes plus cordiales salutations.

Ma première découverte intéressante ci-dessous.

Image
salut papy, bienvenue sur detecteur.net, bon tu te trompes, ils sonts tous fous ici :mdr1: non je deconnes, c'est le stop ici :super: