Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Romaine argent à ID<<<

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#379201  par le picard

:) bonjour à tous,
Trouver en foret par un amis de detection, si quelqu'un peut me l'identifié se serai sympa merci :super:

Image

Image

thierry :super:
 #379203  par Gilouvtt

SUPER CE DENIER.. :super: :super: ET TON AVATAR AUSSI... :coeur: :super:
content de te revoir... ;-) ;-)
 #379205  par le picard

fabricep a écrit :superbe denier d'auguste!!!
gilouvtt a écrit :SUPER CE DENIER.. :super: :super: ET TON AVATAR AUSSI... :coeur: :super:
content de te revoir... ;-) ;-)
:super: :super:
 #379267  par annibal 60

salut ....le chercheur.....jolie blanche sa fait plaisir une monnais pareil .....fait des photo plus proche ...ils vont te dire quesque sais .....jolie ta copine sur ton avatar :hello:
 #379301  par Oo-tom-oO

Voili voilou !
C'est un denier d'Octave, et non d'Auguste (enfin, ça reste la même personne...)
C'est une superbe monnaie, et qui plus est ! Très Rare !

Denier
Avers: AUCUNE LEGENDE - Tête nue à Droite.
Revers: AUCUNE LEGENDE- CAESAR DIVIF en exergue, Mercure assis à droite sur une pierre, jouant de la Lyre.
Année: 32-31 Avant Jésus-Christ
Atelier: Rome.
Image
:hello:
 #379304  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: superbe monnaie :super: :super: :super: :coeur:
 #379307  par fabricep

Oo-tom-oO a écrit :Voili voilou !
C'est un denier d'Octave, et non d'Auguste (enfin, ça reste la même personne...)

Denier
Revers: AUCUNE LEGENDE- CAESAR DIVIF en exergue, Mercure assis à droite sur une pierre, jouant de la Lyre.
Image
mereci d'avoir corrigé mon erreur.
j'etais pas loin :(
 #379435  par le picard

:) merci à tous par contre les 2 contre marque sur la face veule dire quoi? merci

Thierry
 #379541  par alixian

Salut,
Jolie monnaie il y en a qui ont de la chance :super: :coeur:
Pourrez-tu nous faire un agrandissement

De ton AVATAR :mrgreen: :mrgreen: :rouge:
Dernière modification par alixian le 19 mars 2011, 18:54, modifié 1 fois.
 #379550  par alan29

:hello: :| :ghee: :pleur4:
MAGNIFIQUE !!!!
 #379755  par Oo-tom-oO

fabricep a écrit :
Oo-tom-oO a écrit :Voili voilou !

Denier
Image
mereci d'avoir corrigé mon erreur.
j'etais pas loin :(
Hof', j'ai dis ça un peu pour enquiquiner le monde puisque c'est la même personne..
Seulement que l'appélation "Octave", c'est plus tôt qu'Auguste...
Il avait juste changé de nom le bougre ! :mrgreen:
 #379831  par Obélix

chercheur60 a écrit ::) merci à tous par contre les 2 contre marque sur la face veule dire quoi? merci

Thierry
salut!

Marques de banquier ou de changeur, si mes souvenirs sont justes... Comme quoi la monnaie a été contrôlée et fait le bon poids.