Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MODE XP DEUS et réglage du TON

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#380557  par sebastien

Bonsoir,

Je viens d'effecter un petit test en reel ( sur le terrain ), apres de multiples essais, je viens de remarquer que le Mode "PITCH" et plus performant que le Mode " DEUS FAST " en profondeur.

les reglages sont pour le test :
- Sens = 97
- Effet de sol (Pompage) = 80

Apres divers essais, je suis passé en mode " Discri - Ton : PITCH ": suppression du multi-tons pour le mode " DEUS FAST" et "GMPOWER" et les performance sont meilleur avec le son PITCH.

je trouve que le son est plus net et réactif.

cordialement,

Sebastien du 94
 #380563  par Rosenthal

je ne crois pas que le mode pitch soit plus performant , il est surtout intéressant pour émuler des tesoros par exemple
 #380658  par Rosenthal

et bien le mode pitch se comporte comme un tesoro , c'est à dire qu'il ne tient pas en compte la conductivité des cibles , une cible lointaine sonnera grave , une cible proche sonnera aigu.
L'avantage pour moi et qu'il semble à l'usage plus franc sur des cibles qui sont à profondeur moyenne , par contre moins sensible à des cibles plus lointaines 'ce sera plus difficile) , il craque moins sur les ferreux (certains trouvent ça plus pratique moi pas).
Et enfin avec l'amplitude sonore la localisation sera plus facile
 #380661  par Rosenthal

machinehead100 a écrit ::super: :super: :super:
oui mais c'est que mon avis et je ne suis pas un pro donc on va attendre la confirmation des vrais experts
 #380681  par a3jv

Comme le dit Rosenthal c'est surtout le son qui diffère et son traitement, il peut sembler plus indicatif car ça pète bien dans les oreilles surtout si la cible est proche. Mais effectivement on n'a plus la différence sonore entre ferreux et non ferreux mais seulement la différence entre proche ou profond, petite ou grande cible.

Maintenant que le mode "Pitch" tape un peu plus profond que le mode "Déus fast" c'est évident puisqu'il travaille sur du 12kHz contre du 18kHz et est en réactivité 2 au lieu de 3 pour le Déus fast.

Mais si on le compare plutôt au mode "Basic 1" qui comporte les mêmes réglages, mis à par ces différences de fonctionnement et de reconnaissances sonore, les performances seront les mêmes sur un même terrain.
 #380684  par Rococo

comparons ce qui est comparable;le mode pitch n est en fait qu un son différent.Il est monoton et il sonne plus fort et plus aigu au fur et a mesure qu on s'approche de la cible.Il ressemble au redoutable,mais il a un avantage de taille;c est qu il a une discri visuelle.Ceci dit on ne peut le comparer au mode fast,qui lui est un mode rapide pour milieu ferreux dont le criteque essentiel;n ai pas la puissance mais le reactivité/sélectivité.Vous pouvez utiliser le son pitch dans les modes et a toutes les frequences.Il faut toutefois monter un peu plus la discri car il crépite un peu en milieu ferreux
 #380711  par sebastien

Bonjour,

Un grand merci a tous pour les informations concernant le XP DEUS.
Donc, je vais restaurer mes programmes par defaut et effectuer mes modifications sur vos indications ( BASIC 1 - Ton "PITCH" ) car c'est plus nerveux ( mon avis ), pour ma base de detection.

Petite question au PRO :
- Peut on avoir le Ton "PITCH" et volume FER ? Il y a t'il un avantage a garder le volume FER en TON "PITCH" ?

cordialement,

Sebastien 94
 #380785  par a3jv

sebastien a écrit :Donc, je vais restaurer mes programmes par defaut et effectuer mes modifications sur vos indications ( BASIC 1 - Ton "PITCH" ) car c'est plus nerveux ( mon avis ), pour ma base de detection.
Je pense que tu m'as mal compris (ou c'est moi qui comprends mal ce que tu veux faire : c'est à dire modifier le "Basic 1" en mettant le son pitch)
"Basic 1" et "Pitch" sont 2 programmes ayant tous leurs paramètres identiques, la seule différence est leur partie sonore, donc si tu veux le son pitch sur le "basic 1" tu l'as en te mettant sur le programme "Pitch" sans rien modifier.
sebastien a écrit :- Peut on avoir le Ton "PITCH" et volume FER ? Il y a t'il un avantage a garder le volume FER en TON "PITCH" ?
Non, aucun avantage, que des inconvénients évidents si tu met du son aux ferreux en pitch.
 #380788  par a3jv

Sinon, comme le dit Rococo tu peux monter un peu la discri (à 10 par exemple).

Et en terrain relativement propre, tu peux passer en 8kHz et descendre la réactivité à 1 pour pénétrer un peu plus profond.
 #380816  par Rococo

si tu veut emuler le redoutable,tu mets le mode pitch en 18 khz et tu as un redoutable
 #380820  par sebastien

Merci a vous.

cordialement,

sebastien du 94