en tous les cas ça parait etre un lion pour commencer... il lui manque un truc sur le haute du crane ?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
scorpio 49 a écrit :hormi l'applicaion d'une cire,je ne vois pas trop d'autre solution?? peut ètre aussi une laque en spray :accord:merci,je vais lui transmettre..jp :sourcils:
scorpio 49 a écrit :pour tatinos,en ce qui concerne la restauration de mes objets,toujours la mème méthode depuis plus de vingt ans,un premier nettoyage sous le robinet avec une brosse à dent poils durs,pour enlever un maximum de terre,puis dremel,avec brosse acier concave(jamais de laiton),faible vitesse,et sans appuyer pour respecter la patine existante,valable également pour les monnaies,sauf argent,application de cire ou cirage neutre ou teinté selon les cas,laisser sécher 5 à 10 minutes,puis lustrage énergique à la brosse à dent,pour paufiner,chiffon doux,en ce qui concerne le cirage teinté,brun ou vert,se rapprochant le plus de la couleur de la patine,aucun effet de peinture,car le cirage s'enlève à la brosse à dent,mais celà permet de bien faire ressortir les détails de l'objet,cette application est bien entendu réversible,aucune altération des objets dans le temps ;voili,voilou ! :accord:Salut à tous, dis moi Scorpio, t'as jamais eu de problème avec l'eau du robinet? parce moi j'ai déjà flingué des monnaies comme ça, une eau trop calcaire et pfffuiiit, pu d'monnaie