Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix de guerre

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#380727  par Konichiwa

Bonjour,
Pour mon premier poste, voici une croix de guerre 1914-1918 trouvée en forêt vendredi dernier. J'étais très contente de la sortir car j'aime bien l'objet mais aussi parce-que je trouve que c'est toujours très émouvant ce genre de trouvaille...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #380729  par annibal 60

salut..... tres belle objet décoration alemande si je ne me trompe pas :super: :ghee:
 #380735  par annibal 60

Theophilus a écrit :
annibal 60 a écrit :salut..... tres belle objet décoration alemande si je ne me trompe pas :super: :ghee:
Décoration française ;-)

heu pardon jai confondu avec la croix de fer alemande :nono:
 #380779  par mars56

sympa comme trouvaille croix de guerre francaise de la premiere guerre il n'y a pas le ruban pour savoir si il avais eux des citations etoiles ou palmes je crois mais emouvant en tout cas bravo
 #380781  par Drakmus

Je n'aime pas particulièrement le militaria,mais j'avoue que là,c'est une belle trouvaille,bravo ! :hello:
 #380809  par lecache

belle trouvaille :super: :super: :super:
 #380832  par Je-Suis-David

jolie !!
 #380860  par tim250

:super: :super: :super:
 #381285  par Konichiwa

Merci à tous pour vos commentaires. Dommage effectivement, qu'il n'y avait pas le ruban...
 #381324  par pertinaxe

あなたは私たちを作ったことが美しい発見
91の美しい地域の幸運

心から pertinaxe
 #381449  par Divico

Jolie trouvaille et pas courante :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #381699  par claudedittutu

Konichiwa a écrit :Bonjour,
Pour mon premier poste, voici une croix de guerre 1914-1918 trouvée en forêt vendredi dernier. J'étais très contente de la sortir car j'aime bien l'objet mais aussi parce-que je trouve que c'est toujours très émouvant ce genre de trouvaille...
Bonjour

Très belle trouvaille,n'y a-t-il pas à l'avers le profil droit de la République coiffée d'un bonnet phrygien? pour le ruban il est de couleur vert et ligne rouge (voir exemple) peut être accompagné d'une distinction,étoile,lauriers......
cordialement
Claude