Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 8 ou 9 ???

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#380998  par osnaej

:hello: j'ai un doute pour la date d'une monnaie de Savoie, j'hésite entre le 8 et le 9 pour le dernier chiffre (1618 ou 1619), je penche pour le 8 mais je ne suis certain, les photos sont fait au microscope usb car à l'œil je vois un huit, ce dernier chiffre a de l'importance.
merci de votre aide !
8ou9.jpg
8.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #381005  par e111111

Salut,

pour moi, un 8, il y a le décroché à droite, et on aperçoit un peu la fin du cercle à gauche ...
 #381007  par Divico

Perso, je dirais 8, la boucle du bas à droite par sur la gauche alors que le 9 elle serait alignée au cercle du haut ........ mais il faudrait connaître la monnaie pour voir la différence. :super:
 #381009  par tim250

+1 :hello:
 #381010  par annibal 60

regarde bien en voie l enpreinte du 8.......a 9o pourcents
 #381012  par thiboux95

Salut,

Oui, je pense que c'est un 8. Car on voit l'arrondi du deuxième cercle. Il y a eu une faiblesse ou un coin bouché. :super:
 #381013  par thiboux95

Salut,

Oui, je pense que c'est un 8. Car on voit l'arrondi du deuxième cercle. Il y a eu une faiblesse ou un coin bouché. :super:
 #381023  par jean-jacques22

Salut mon Ami :hello:
Un petit tour chez l'ophtalmo c'est un 8 :mdr3:
Amitiés.
 #381038  par osnaej

je vous remercie tous de votre aide, sauf jj22 :langue2: mon ami :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'avais un léger doute, on a le droit ?
maintenant je vais envoyer quelques mots vers l'Italie et dés que j'ai des certitudes je vous explique ;-)
 #381059  par Divico

osnaej a écrit :je vous remercie tous de votre aide, sauf jj22 :langue2: mon ami :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'avais un léger doute, on a le droit ?
maintenant je vais envoyer quelques mots vers l'Italie et dés que j'ai des certitudes je vous explique ;-)
Tu as raison, dans le doute, plusieurs avis valent mieux qu'un seul :super: :super: tiens nous au courrant :alcool1:
 #381074  par shoesman60

je dirai un 8 car si ça avait été un 9 il aurait été dessiné comme le 6 mais a l'envers et la c'est pas le cas ...
 #381087  par osnaej

merci shoes :alcool1: et divico, je suis loin d'être un expert, mais j'apprends ;-)
 #381327  par marc81

un truc tout a fait a part...
qui sait faire un huit avec sa bouche ???? essayer donc et tenaient moi au courant
 #381431  par osnaej

:hello: j'ai des nouvelles de mon ami italien.
j'ai donc trouvé la monnaie mercredi dernier un cavallotto 3 type de Charles Emanuele I, comme à chaque fois je lui ai envoyé des photos de ma sortie et il m'a ensuite demandé des photos de cette monnaie, ce qui est tout à fait normal car c'est un numismate passionné et très très calé des petites savoyarde, ensuite il m'a demandé si c'était vraiment 1618 ce qui m'a surpris alors que les photos étaient très bonnes je suis donc retourné sur le catalogue italien et j'ai vu qu'elle n'était pas référencée.
il vient donc de me confirmer, surement après des recherches le connaissant, qu'elle est inédite pour cette date.
avers.jpg
P1010865.JPG