Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bobole classique

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381639  par gillou

salut les amis :)

cette petite bobole de Marseille sortie de terre y'a quelques jours, classique mais jolies ces petites monnaies :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #381641  par alrugcurl

Très jolie même
 #381647  par jperdo

ouais ....classique .... :-/ :-/ :-/
j'en sors au moins ....ah oui .....autant que ça .....au moins , voir plus des fois.
D'ailleurs je les ramasse même plus tellement y en a . :siffle: :siffle: :siffle:

:hehe: :hehe:
 #381651  par NARFOUILLE58

OH!!!
quelle chevelure cest la permanente michael jakson comme si il etais la :super:
laisse tomber les massaliottes je suis ps du tout dans le coin mais je les aimes ces chtiotes :coeur:
et surtout fete sa bien une rondelle de plus au conteur :alcool1:
narfouille
 #381662  par alixian

Elle aurait mérité une photo plus grande pour mieux l'admirer :/
c'est une très jolie monnaie :coeur: :coeur: :coeur: :super: magnifique portrait,bravo pour cette trouvaille :hello:
 #381668  par fabricep

mais ,c'est fini,oui!!!!!!
une archaique ,une obole qui sort juste de la frappe,et quoi apres une drachme lourde,un bronze au trepied??? :rougefaché:
quoi?! MOI,JALOUX!???
MEUH NON...........................enfin ,un peu, peut etre......................... :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais juste un peu ,alors :diable:
 #381675  par grimy

jperdo a écrit :ouais ....classique .... :-/ :-/ :-/
j'en sors au moins ....ah oui .....autant que ça .....au moins , voir plus des fois.
D'ailleurs je les ramasse même plus tellement y en a . :siffle: :siffle: :siffle:

:hehe: :hehe:
c est clair un double tournois ou un 10 centimes napoléon sa c est beaucoup plus dur a trouver
on aimerait en voir plus souvent sur le forum :mrgreen: :hehe: :hehe:

superbe trouvaille :super:
 #381825  par gillou

fabricep a écrit :mais ,c'est fini,oui!!!!!!
une archaique ,une obole qui sort juste de la frappe,et quoi apres une drachme lourde,un bronze au trepied??? :rougefaché:
quoi?! MOI,JALOUX!???
MEUH NON...........................enfin ,un peu, peut etre......................... :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais juste un peu ,alors :diable:

:) :) SALUT l'ami j'attend un peu pour poster la superbe méro de la semaine derniere alors ;-) :naah: :malin1:
 #381827  par lecache

belle petite chose en très bel etat :) :) :)
 #381876  par Divico

Classique mais SUPERBE :super: :super: :super:
 #381880  par tim250

:super: :super: :super:
 #382005  par fabricep

gillou a écrit :
fabricep a écrit :mais ,c'est fini,oui!!!!!!
quoi?! MOI,JALOUX!???

:) :) SALUT l'ami j'attend un peu pour poster la superbe méro de la semaine derniere alors ;-) :naah: :malin1:
oh tu sais! tu peux y aller !!maintenant que mon clavier est pleins de bave............. 8|