Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration militaire 14/18 ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381400  par Sebus

Bonjour à toutes et à tous,
Voici la petite trouvaille du jour, une espèce de broche (il y a les restes de l'attache au revers), avec un obus marqué "75", et en-dessous les 3 dates 1914-1915-1916. Je pense à un souvenir de la grande guerre, bien sur, probablement d'un canonnier... tirant des obus de 75?
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos idées et commentaires!
A bientôt! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #381420  par Sebus

Bon ben ca passionne les foules on dirait... :hehe: (merci dipfinder3x qd même)
Vous aurez compris décoration, j'ai bouffé le "o" au passage! reparé DOMINIX
3.5 cm de large, pour 2 cm de haut, poids de 6 grammes.
Merci encore!
 #381424  par Divico

Sebus a écrit :Bon ben ca passionne les foules on dirait... :hehe: (merci dipfinder3x qd même)
Vous aurez compris décoration, j'ai bouffé le "o" au passage!
3.5 cm de large, pour 2 cm de haut, poids de 6 grammes.
Merci encore!
Hello,

1er post à 18h15 et celui-la à 18h47 et petit rappel à 18h54, ben t'es pas pressé au moins toi t'as dépassé la demi heure d'attente........ Laisse les gars qui peuvent te répondre venir sur le fofo, ils sont pas connecter 24/24. Si après 24 heures tu n'as pas de réponse, la tu peux t'inquiéter.

Ceci dit, je pense que c'est une broche "commémorative" non officielle faite pour une période sous les drapeaux pour des serveurs d'obusier 75. Jamais vu des comme ça, belle pièce :super: :super: :super:
 #381434  par Sebus

Merci Divico! :super:
Ma remarque était sans aucune méchanceté, (au contraire), je suis habitué à ce que vous répondiez au quart de tour, c'est pour ça...
Merci à tous :amen:
 #381439  par Divico

Sebus a écrit :Merci Divico! :super:
Ma remarque était sans aucune méchanceté, (au contraire), je suis habitué à ce que vous répondiez au quart de tour, c'est pour ça...
Merci à tous :amen:
Pas de problème, je le pensais bien ::d :alcool1:
 #381684  par bichon

bonjour
un des nombreux insignes de journée pendant la 1ère guerre
cordialement
Didier
 #381689  par tim250

:super: :super: :super: