Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonsoir, j'ai trouvé cette paire de lunettes en or sur la plage ce matin. Perdu recemment sans doute. Il y a un poincon et le chiffre 18 inscrit derrière la monture. A l'intérieur des branches il y a ecrit d/or laminé et la marque "Henry JULLIEN"
IMG20110322_004.jpg
IMG20110322_006.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pareil que dominix, moi j'ai trouvé une bague en plaqué avec le même poincon
la loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!» - Coluche Les perdants ne sont pas ceux qui échouent, Mais ceux qui n'essaient pas
Voici quelques explications que je viens de trouver sur un site d'optique concernant ces montures :
Le Doublé Or Laminé est constitué d'or et d'un métal qui peut être, selon les parties de la monture à fabriquer, à base de bronze, de cuivre, de monel, de maillechort, etc.
Un cylindre de métal de base est introduit à l'intérieur d'un tube d'or de même diamètre. Le cylindre de métal de base est "soudé" au tube d'or pour une adhérence totale et parfaite.
L'ensemble est ensuite laminé pour donner naissance au fil de Doublé Or Laminé dans lequel la couche d'or, complètement imperméable à la corrosion, est indissolublement liée au métal de base.
Après quelques 300 opérations extrêmement délicates, ce fil de Doublé Or Laminé donne naissance à une monture sophistiquée, dotée d'une excellente protection contre la corrosion, et d'exceptionnelles qualités mécaniques.
lunettes, très haut de gamme
P.S. tous les modèles sont numérotés, peut-être y aurait-il à faire une recherche de ce côté là pour retrouver le propriétaire
Il ne faut pas pleurer parce qu'une chose est terminée, mais plutôt sourire parce qu'elle a eu lieu
Merci Penelope pour ton explication sur la conception de ces lunettes, en effet il y a un numéro de série sur une branche. Je vais envoyer un mail au fabriquant on verra si j'ai une réponse (je pense qu'à lunettes haut de gamme service haut de gamme ... à voir)
geminico a écrit :Merci Penelope pour ton explication sur la conception de ces lunettes, en effet il y a un numéro de série sur une branche. Je vais envoyer un mail au fabriquant on verra si j'ai une réponse (je pense qu'à lunettes haut de gamme service haut de gamme ... à voir)
tiens nous au courant
Il ne faut pas pleurer parce qu'une chose est terminée, mais plutôt sourire parce qu'elle a eu lieu