Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'hier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381706  par Bernus

Bonjour,
hier donc,sortie au soleil en compagnie et sur l'invitation de Drakmus, qui s'est pris la grosse tête(de Déus).
Quelques trouvailles sympas dont ces trois monnaies qui sont fatiguées...
La première un billon,diamêtre 18mm:
billon.jpg
billon2.jpg
La seconde diamêtre 14-15mm,cuivre?,epaisseur 1mm
dauphin.jpg
dauphin2.jpg
La troisième,14-15 de diamêtre,cuivre,plus fine que la précédente...
tourn.jpg
tourn2.jpg
Merci d'avance pour vos éventuelles identifications,bonne journée à tous...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #381749  par Divico

Jolie sortie :super:

La ème j'hésite entre un liard du Dauphiné 1er type du 28 septembre 1577 ou à Liard au Dauphin, 1583-1592, Italie comté de Dessana

Mais attendons les pros.
 #381754  par tim250

:super: :super: :super:
 #381790  par Drakmus

Dès que j'ai un moment je me penche dessus....la première est intéressante les deux autres bien sympas mais plus classiques :hello: :hello:
 #381807  par alan29

:hello: Belles monnaies ! :|
 #381834  par Drakmus

Donc la deuxième Charles IX,liard au dauphin 1573 -1574 .......................... ;-)
 #381850  par Bernus

Zut,la deuxième est la seule dont j'ai trouvé l'identification tout seul....Merci quand même :hello:
 #381852  par marc81

ben voila bonne sortie :super:
Marc
 #381864  par Drakmus

La suite....pour la première référencée monnaie noire.....Louis XI LVDOVICI VS REX
SIT°NOMEN°DNI°BENEDICTVM
2° émission , 12 novembre 1478 ?

Et enfin la dernière...double tournois louis XI aux environs de 1476
ceci n"est que mon humble avis................... :hello: :hello:
 #381889  par Bernus

Alors là......Tu m'en bouche un coin!
Tu y as droit à la grosse tête :super: :super:
Au passage merci à tous et salutations distinguées au gars de Lacrouzette....
 #382232  par la royale

précision concernant la première monnaie : il s'agit d'un hardi de Louis XI :hello:
 #382321  par marc81

Bernus a écrit :Alors là......Tu m'en bouche un coin!
Tu y as droit à la grosse tête :super: :super:
Au passage merci à tous et salutations distinguées au gars de Lacrouzette....
salutations ...Salut bernus et tous a oui drakmus a la grosse tête..... :| :| avec un y ou pas :mdr3: :mdr3: :mdr3: allez chamaillé vous un peut :langue: :erk: :langue1: a bientot
Marc si une sortie vous dit j'en prépare une de :super:
 #382476  par Bernus

la royale a écrit :précision concernant la première monnaie : il s'agit d'un hardi de Louis XI :hello:
Belle tentative,mais à y regarder de près j'ai des doutes....Merci quand même....
 #383310  par Curiosolite22

Bernus a écrit :
la royale a écrit :précision concernant la première monnaie : il s'agit d'un hardi de Louis XI :hello:
Belle tentative,mais à y regarder de près j'ai des doutes....Merci quand même....
Non c'est bien un hardi de Louis XI (dy 559 ou 559a) j'approuve son identification.