Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La réactivité...(deus)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381523  par Sylvain06

Salut à tous! :hello:

J'ai vu pas mal de vidéos de tests sur les performances du fameux Déus.
Par contre, j'ai vu des gars testé la réactivité de l'appareil avec une monnaie entre deux clous par exemple: très bien...

Maintenant je voulais savoir une chose...
En réactivité 0 ou 1 (basse quoi), est-ce qu'on a une performance nettement plus importante en balayant lentement?
Car j'ai eu un GPX 4500 avec ce système de réactivité... Et le manuel disait de balayer très doucement pour, "laisser le temps aux ondes de bien pénétrer" (entre guillemets on est d'accord! :) )

Alors voilà? lorsque vous êtes en terrain peu voire très peu pollué... Est-ce que vous balayez plus doucement? Sentez vous une différence notoire sur les performance?

C'est pas pour dire du mal on est d'accord? c'est juste par curiosité car j'en vois pas mal sur vidéos qui baisse la réactivité mais qui balayent toujours aussi vite (et à 20cm du sol aussi mais là c'est un autre discours! :hehe: )

Merci pour vos avis!

A bientôt,
Sylvain
 #381859  par Sylvain06

J'ai pas choisi!! :)

J'ai eu un GPX 4500 pendant 1 mois en Australie...
Et je l'ai revendu sur place...

Et donc à mon retour j'ai récupérée mon vieux ACE... :)
 #381905  par domingo

Le gpx c'est le détecteur ultime.C'est ce qui se fait de mieux pour la recherche d'or natif.
 #381954  par le taub

domingo a écrit :Le gpx c'est le détecteur ultime.C'est ce qui se fait de mieux pour la recherche d'or natif.
mais pas uniquement ;) ;) ;)
 #381957  par Tatinos

le taub a écrit :
domingo a écrit :Le gpx c'est le détecteur ultime.C'est ce qui se fait de mieux pour la recherche d'or natif.
Salut Le Taub..jp
 #381985  par dirty_neo

Si le terrain est tes peu pollue, tu n as pas besoin de balayer plus doucement en réactivité faible car les ferreux n occupent pas le processeur ( vu que le terrain est propre) et si tu descends en réactivité tu gagnes un petit peu en profondeur il y avait unntableau avec tous les comparatifs si je le retrouve je te le poste
 #382032  par Rococo

avec le deus ce qui te fait gagner de la profondeur c est une reactivité faible et donc un balayage lent.Par contre une reactivité elevée te permet de detecter en milieu tres ferreux avec moins de profondeur.Mais il te faut savoir qu en milieu ferreux le detecteur n ira pas profond meme avec une reactivité lente,et de toute façon rien ne t empeche de passer 2 fois avec les 2 reglages
 #382424  par le taub

Tatinos a écrit :
le taub a écrit :
Salut Le Taub..jp
Salut tatinos. :alcool1: