Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque sef 30 pour TESORO 12khz

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381713  par Capitaine caverne

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Voilà je fais suite à un de mes poste concernant le futur achat d'un disque pour Tesoro cutlas umaxx version en 12 Khz, pour prospecter en fôret car je manque de gain de profondeur avec le disque de 22 wide scan, j'hésite entre le disque SEF30 ou la wide scan 28cm DD Tesoro.

Parmis vous, y'en à t'il qui on déjà essayé le disque SEF 30 sur un tesoro de cette même fréquence et si oui quel sont vos impressions svp.

Merci pour vos futurs avis.
 #382212  par Capitaine caverne

Merci krisprols55 pour le lien ça me donne toujour une idée :]

Apparement pas grand monde à ces disques sur Tesoro 12 Khz. :/

Affaire à suivre.
 #382213  par annibal 60

[quote="krisprols55"]Salut

je ne peux pas te répondre mais j ai trouvé cette vidéo interessante

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3u_fRgXqeFA
pas mal la video :super:
Dernière modification par annibal 60 le 24 mars 2011, 17:07, modifié 1 fois.
 #382480  par krisprols55

re

effectivement les perfs en profondeur semblent un peu améliorées,mais plutôt que de mettre 200 euros dans une nouvelle tête je pense qu'il vaut mieux carrement revendre l'appareil et mettre ces 200 euros au bout pour avoir un vrai détecteur basse fréquence qui sera encore perfectible avec une autre tête

a+
 #382542  par lefrancilien

Pour les tesoro en 12 khz la grande bobine n'est pas une Double D (DD) mais une speeder concentrique.
 #382838  par Capitaine caverne

Merci pour les infos, :super:

En ce qui concerne l'achat d'un détecteur basse fréquence krisprols55 je possède déjà le Gmaxx2 avec disque de 27 et la 24/11 elliptique et j'en suis très satisfait de cette machine surtout en forêt.

Du fait que c'est un basse fréquence 4,6 Khz et que le Tesoro est en 12 Khz je me disais que je passais peut etre devant des cibles fines et faible en alliage, d'ou viens ma question pour l'achat d'un disque pour le tesoro qui puisse me donner un peu plus de puissance en forêt et qui garde une bonne sélectivité.

Merci à vous :)
 #382909  par krisprols55

Salut

Moi aussi j'ai mon gmax2 avec le DELEON,en milieu ferreux le DELEON est nettement supérieur,je me suis longtemps taté pour une autre tête pour mon DELEON, mais avec une plus grande on perdra en sélectivité donc je reste avec mon disque d'origine et ça donne quoi le G maxx2 avec la tête 21X11 par rapport à ton Tésoro de série ça m'interesse :D
 #382961  par Capitaine caverne

Salut krisprols55 :hello:

En ce qui concerne la tête de 24/11 je ne peux te donner mon avis car je l'ai reçu hier et pas encore testé.

J'ai acheté ce disque pour certains endrois en forêt où je n'ai pas accès avec le disque de 27 et ou la tête devient lourde car c'est en pente, pas facile pour prospecter dans de bonne condition. :hurt1:

Je l'essaie en début de semaine dans un champ où j'ai l'autorisation du proriétaire, il n'y a pas mal de ferreux à cette endroit, je te donnerai mes impressions sur le terrains ça sera utile sans doute pour certains car tout le monde en parle sur GMP mais pas sur le Gmaxx2.

Bon ça ne vaudra jamais un GMP équipé de cette tête en terrains très pollué qui est d'une finesse excellente équipé ainsi.

Je n'ai trouvé aucun retourd concernant un basse fréquence équipé de la 24/11, il faut bien que quelqu'un ce lance mais bon c'est une question de calcul je pense ça devrais le faire en terrain pas trop pollué.

Peux tu me dire de quel disque est équipé ton deleon stp. :P
 #383176  par krisprols55

re

sur le DELEON j'ai le disque d'origine 21X24 concentrique,en ce qui me concerne je fais des recherches de militaria et c principalement des gros modules les cibles interessantes.
Ton Tésoro doit être meilleur que le Gmaxx en terrain pollué non?Mais l'idéal ça serait quand même un haute fréquence pour compléter un Gmaxx2.Je crois qu en mettant une grande tête sur ton appareil tu vas perdre ce qui fait le charme de cette marque TESORO c'est à dire la légèreté, tu vas perdre aussi de la précision pour localiser une cible et de la sélectivité, et ton TESORO va devenir un détecteur comme les autres à vouloir plus de puissance...

a+
 #383337  par Capitaine caverne

Re,

En fait ,j'ai récupéré un disque wide scan 18 cm pour les endroits pollués de ferreux, le Tesoro, en effet passe très bien sur ce type de terrain et par dessus tout ce que j'aime contrairement au Multi ton c'est son silence. :)

Merci à toi pour ton aide et bonne continuation :super: