Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rare papale......?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382315  par noibe13

Trouver vers chez mon ami Machinead 100.
D'un poids de 0.57g, de visible une grand croix, un rond et un X a l'intérieur. De l'autre côté deux clés adossées.

Des connaisseurs pour un ID?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #382361  par noibe13

Non répertorier apparemment.... :/
 #382367  par machinehead100

coucou l'ami comment vas tu?

fais un petit MP a elagabale2000 ou a OBELIX qui a le de mey sur ces monnaies!!
Dernière modification par machinehead100 le 24 mars 2011, 21:17, modifié 1 fois.
 #382371  par noibe13

TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL :fouet1:
 #382390  par craker's

bonsoir , les monnaies qui sortent de chez machinealaver , sont toujours compliqué :hehe:
c'est pas du tout de mon coté X|
Comtat Venaissin , de ce coté là c'est bon :]
denier de Léon X 1513-1521

A/ + LEO PAPA [DECI]MVS. Deux clés adossées, un annelet au centre.
R/ + SANCTVS. PETRVS.. Croix cantonnée d'un annelet en 1 et de deux clés en sautoir en 4.
Billon. 0,55 g. 15,0 mm. 4 h.

:pasdrole:
 #382394  par machinehead100

craker's a écrit :bonsoir , les monnaies qui sortent de chez machinealaver , sont toujours compliqué :hehe:
c'est pas du tout de mon coté X|
Comtat Venaissin , de ce coté là c'est bon :]
denier de Léon X 1513-1521

A/ + LEO PAPA [DECI]MVS. Deux clés adossées, un annelet au centre.
R/ + SANCTVS. PETRVS.. Croix cantonnée d'un annelet en 1 et de deux clés en sautoir en 4.
Billon. 0,55 g. 15,0 mm. 4 h.

:pasdrole:

salut l'ami

je voie avec grand plaisir que même si je ne t'ai pas crisé epuis un petit moment sur le fofo tu n'as pas perdu la main et tu as sur comme bien souvent redonner un nom a une petite inconnu

encore merci pour ton travail l'ami

:super: :super: :amen:
 #382397  par noibe13

Alors la chapeau craker's :amen:
 #382466  par jperdo

noibe13 a écrit :Non répertorier apparemment.... :/
si apparement cf. Boudeau 939 ----> http://www.la-detection.com/dp/message-38703.htm
une s'est vendue sur Baybay : http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
 #382694  par noibe13

Par rapport au lien, je n'ai pas les trois ronds autour des clés et de l'autre côté j'ai bien les deux clés croisées dans le X mais j'ai aussi un rond.....? Cela fait trop de différence! peut être que ce n'est pas un denier de Léon.... 8/
 #382885  par noibe13

Pas d'autres suggestion? :(
 #384307  par Obélix

salut motörhead!
avec ces cantonnements (annelet et clefs en sautoir),je trouve des deniers (paparino?) pour trois papes:
Martin V
Jules II
Léon X
mais ici,avec ce qu'on distingue dans les légendes ,ce ne peut être que Léon. Courant,selon le bouquin...
bravo le Crack(ers)