Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• point de référence tete de 27

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#379356  par Bobby2010

Bonjour tous, j'ai fait l'échange de ma tete de 22 contre celle de mon frere de 27, il voulait quelque chose de plus précis, je voulais quelque chose de plus grand... :mrgreen:
Force est de constater qu'autant avec la tete de 22 la cible peut etre localisée de façon très précise, autant avec la tete de 27, une fois ma motte de terre retirée à la pelle, pour localiser précisément ma cible dans la motte c'est la galere! sur la 22 le "X" rouge était bien pratique! sur la 27 vous me conseillez quoi? J'ai l'impression que le centrage n'est pas...centré! mais légèrement décalé vers la droite! vous confirmez?
 #379655  par oukivat66

Non, je n'ai jamais eu de probleme de ciblage avec la 27 mais je doit dire que je n'ai jamais utilisé de 22 ....
Au cours de 2 années d'utilisation de la 27 je l'ai trouvé trés précise (sortant d'un ace 250+tete sef 30) et puissante.
Faut s'y faire c'est comme tout de la pratiqueet encore de la pratique...........
 #379816  par Je-Suis-David

Bobby2010 a écrit :Bonjour tous, j'ai fait l'échange de ma tete de 22 contre celle de mon frere de 27, il voulait quelque chose de plus précis, je voulais quelque chose de plus grand... :mrgreen:
Force est de constater qu'autant avec la tete de 22 la cible peut etre localisée de façon très précise, autant avec la tete de 27, une fois ma motte de terre retirée à la pelle, pour localiser précisément ma cible dans la motte c'est la galere! sur la 22 le "X" rouge était bien pratique! sur la 27 vous me conseillez quoi? J'ai l'impression que le centrage n'est pas...centré! mais légèrement décalé vers la droite! vous confirmez?
AHAHA !!

Petit joueur !!!!!

Tu te foutais de moi, hein !! :diable:
 #379954  par Bobby2010

Je-Suis-David a écrit :
Bobby2010 a écrit :Bonjour tous, j'ai fait l'échange de ma tete de 22 contre celle de mon frere de 27, il voulait quelque chose de plus précis, je voulais quelque chose de plus grand... :mrgreen:
AHAHA !!

Petit joueur !!!!!

Tu te foutais de moi, hein !! :diable:
Wow! merde! chui grillé!
:malin1:
 #379956  par Bobby2010

ok merci pour les avis. Bon ben je vais me faire la main encore cet apres midi...
 #380719  par Bobby2010

bon effectivement, après 2h30 de detection hier, ça va beaucoup mieux, c'est un coup à prendre.
:)
Et on fait bien plus de surface avec, j'avais un doute mais là j'en ai plus!
Par contre je sais pas si elle est plus puissante, mais c'est sans importance.

Je vais surement prendre uen 30X36 en plus, dans la 15aine qui suit...avec 9cm de long en plus ca va booster!!!
 #380873  par phoebus10

Bonjour,Bobby2010

Et comme dit Birracos ,ton bras vas souffrir à moins que tu a des gros bras!!!
Sinon oui en surface tu vas gagner ,en puissance sur un haute frequence pas trop utile d'avoir une si grande tete ,et moi qui est la 27 ,je trouve que c'est un bon compromis entre la surface détecté et la puissance ,et de plus il suffit de bien croiser ses passes et tout va bien;j'ai meme reçu la semaine derniere la 24x11,et j'étais étonner par son comportement sur le terrain , légereté ,puissance suffisante ,tres sélective et question surface détecter ,il faut y aller plus doucement ses sur ,mais bon la détection c'est pas un marathon.
 #380899  par Bobby2010

phoebus10 a écrit :Bonjour,Bobby2010

Sinon oui en surface tu vas gagner ,en puissance sur un haute frequence pas trop utile d'avoir une si grande tete ,et moi qui est la 27 ,je trouve que c'est un bon compromis entre la surface détecté et la puissance ,et de plus il suffit de bien croiser ses passes et tout va bien;j'ai meme reçu la semaine derniere la 24x11,et j'étais étonner par son comportement sur le terrain , légereté ,puissance suffisante ,tres sélective et question surface détecter ,il faut y aller plus doucement ses sur ,mais bon la détection c'est pas un marathon.
Oui je suis d'accord avec toi, mais hier j'étais dans un champ immense de chez immense! et apres 02h30 j'avais franchement fait une surface ridicule!!! en croisant tout bien hein.Concernant la 24X11, je l'ai aussi, mais faut être courageux pour l'utiliser en champ! :hehe: ca casse le moral quand on voit la vitesse d'escargot à laquelle on avance.

La puissance sur la 27 me convient bien. J'ai meme l'impression qu'elle n'est pas plus puissante que la 22, qui elle, m'a agréablement surpris! (napoléon de 10centimes à 42cm en l'air).
J'ai pas testé la 27, mais comme j'ai pas l'impression de creuser plus profond qu'avec la 22 j'en conclus qu'elle n'est pas bcp plus puissante...à moins que les cibles n'aient rien à faire à plus de 20cm de prof lol!
 #380967  par phoebus10

Si la 27 est un peu plus puissante que la 22 ,mais c'est vrai que légerement ,pour moi environ 4cm sur un napoléon 10 centimes de réference ...,mais par contre la 27 ,j'ai l'impression de mieux entendre les sons un peu booster on dirait ,mais bon chacun à sa tete de prédilection ...
 #380977  par le moustik

Bonjour à tous!
J'espère que vous parlez tous de le tête 27 sur du XP, cela est précisé nulle part!
Pour moi qui utilise une tête de 22 eh bien , chaque fois, je creuse la surface du disque, car impossible de determiner ou se trouve précisément la cible!
Alors, si vous avez une combine, je veux bien!
J'ai essayé les tirs croisés, çà marche pas!
Merci!
 #380988  par phoebus10

Bonjour, Le moustik
Oui c'est bien de XP dont on parle ,voici un lien qui pourras surement t'aider.

http://www.xpmetaldetectors.com/forum/r ... 4,sujet=29" onclick="window.open(this.href);return false;
 #381061  par Je-Suis-David

phoebus10 a écrit :Bonjour,Bobby2010

:mdr1:
 #382637  par hervé 85

Bonjour je ne sais pas pourquoi tout le monde crie "tendinite" dés qu'on parle de la 30 36 mais c'est faux , elle est tout à fait supportable et un régal pour abattre de la surface en milieu pas trop pollué évidemment
Perso je l'ai dés que je fais des champs et même en sous bois un peu dégagé
Bon WE à tout le monde