Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE: bouton de cape ecriture arabe ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382692  par NARFOUILLE58

bonsoir a toute et tous :hello:
bon petite sortie de quatre heures dans un tout nouveau champ lisse de chez lisse
dans la nievre sur ma commune car panne de voiture :pleur4: donc prospection a velo :/ :hehe:
voila quelques monnaies pas terrible sauf un Double Tournois de bourbon conti
des boutons etc etc
je viens vers vous pour ce jolis bouton de cape avec des ecritures arabes
quelqun pourrait il me dire ce quil ya d ecrit dessus???
merci et au plaisir
narfouilllllllllllllllle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #382702  par francopolak

pas si mal pour une sortie a velo,,comme quoi pas la peine d aller bien loin pour trouver...

j aime bien la patine verte du bouton en haut ,et puis cette monnaie arabe,je me rappelle en avoir trouver une similaire dans le Gers il y a bien longtemps.
 #382712  par tim250

:super: :super: :super:
 #382768  par Karim75

Salut Narf', original ce bouton de blouse. Je l'aime beaucoup :super: Il est écrit :
Soltan Mahmud khan al(?)az(?) nasro
trad: Sultan Mahmoud Khan (souverain en mongole et en turc), le victorieux.
On retrouve de telles légendes sur les monnaies ottomanes d'Algérie notamment.
@+
 #382789  par osnaej

:hello: narfouillus, jolie sortie :super: :super: :super:
ça me fait plaisir de voir de nouveau des images de tes trouvailles, le partage c'est ça ;-)
 #382921  par NARFOUILLE58

merci jean mi osna et tout tout
donc il ya un nom bien definis cest cool ca merci karim
il ya eu un hopital militaire sur ma commune il se peut quil y est eu des turcs
encore merci a tous
narfouy
 #384200  par NARFOUILLE58

salut
oui je pensais aussi a une plume mais elle est bien epaisse?
si cest pas ca je vois pas trop ce que ca peut etre d autre
merci
 #384314  par Gilouvtt

NARFOUILLE58 a écrit :salut
oui je pensais aussi a une plume mais elle est bien epaisse?
si cest pas ca je vois pas trop ce que ca peut etre d autre
merci
salut :hello: sortie sympa mon ami.. :super: :super:
surement une plume...mais artisanale...peut être bricolée par un de nos poilus....???...car si c’était une "véritable" plume il y aurait un petit trou...et une fente pour l’écoulement régulier de l'encre....Image ;-)
pour info >>> un collectionneur de plumes à écrire est un calamophiliste..par contre un collectionneur de plumes d'oiseaux est un Ptérophiliste.... :hello: :hello: