Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP probleme d'allumage

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#340518  par hadrianvs

Bonjour a tous

Voila j'ai le gmp depuis quelques mois et j'ai remarquer un disfonctionement a l'allumage, parfois le bip de depart se fait sentir puis plus rien et il me faut le re-eteindre une ou deux fois avant que l'appareil soit operationel.

Rien de bien grave mais je souhaitais savoir si vous aviez des echose sur ce probleme et si ca risque d'empirer ou si c'est anodin...

Merci a vous
@+++
Charles
 #340522  par lecache

le SAV l'ami :/ :/ :/
 #340527  par marc81

fait attention aussi a ta prise jack si tu as un raccord pour passer en 6mm( ceux du super marché ne vont pas toujour bien (la prise en 3mm flotte un peut dedans )il faut des raccord "prof" dans lequels tu sens une résistance (resort) quant tu emboites la 3mm
essais donc de l'allumer en tenant la prise du casque...
 #340530  par Chris2

si tu l'eteint et que tu le rallumes immediatement cela fait cela mais je ne sais pas si c'est ton cas?
 #340550  par hadrianvs

merci pour vos reponses !

Ca le fait de plus en plus souvent ca commence a m'inquieter, en fait je tourne un peu le bouton de sensi pour l'allumer puis plus rien et si je tourne le bouton plus loin il reboot...

8/

Ca pue non ?
 #340649  par pertinaxe

probablement ton potard encrassé
demonte ta facade
mets de l alcool a bruler (un peu)dans les fentes du potard en le manoeuvrant plusieurs fois
ca devrait regler le probleme
si bien sur cela vient du potard

cordialement
 #340930  par hadrianvs

Ok merci je vais tenter le netoyage je vous tient au jus !
:amen:
 #341017  par marmotte

bonjour cela ma fais pareil et c etait le potard faut mettre de l alcool
 #342439  par hadrianvs

salut les gens

C'est ok le probleme est resolu apres nettoyage a l'airsec des potards, j'en ai profiter pour les faire tous et il boot comme un neuf maintenant !

effectivement j'ai remarquer que en tournant le bouton y'avait comme des petits amas de saleté qui genaient...

Me voila rassuré merci beaucoup pour le tuyau !

:super: :super: :super:
 #342440  par pertinaxe

Charles a écrit :salut les gens

C'est ok le probleme est resolu apres nettoyage a l'airsec des potards, j'en ai profiter pour les faire tous et il boot comme un neuf maintenant !

effectivement j'ai remarquer que en tournant le bouton y'avait comme des petits amas de saleté qui genaient...

Me voila rassuré merci beaucoup pour le tuyau !

:super: :super: :super:

de rien :super:
 #352212  par hadrianvs

Punaise maintenant c'est le son qui merdouille, le volume est tres faible par moment au secour pertinaxe t'a pas une astuce pour ca ?

#352214  par pertinaxe

Charles a écrit :Punaise maintenant c'est le son qui merdouille, le volume est tres faible par moment au secour pertinaxe t'a pas une astuce pour ca ?

tu as le casque sans fils????

qu entends tu par le volume faible par moment
 #352223  par hadrianvs

Non j'utilise jammais de casque j'ai horreur de ca.

A l'allumage le bip est a volume normale le detecteur boot et pares les sons de cibles sont tres faibe, avant ca petait bien le volume des bips etait bien plus fort, peut etre le hp qui est enroué ?

Je vais quand meme tester avec la tete de 22 cet aprem pour voir si ca vient du boitier ou de la tete :-/
 #352229  par pertinaxe

branche un casque a fils sur le jack du boitier
pour voir si ca le fait tjrs
si ca le pb se stop ,tu pourras en déduire que cela vient du hp
 #352297  par hadrianvs

J'en reviens, j'ai pas tester avec la 22 mais avec un casque filaire aucun probleme le volume est normal, le hp doit etre enroué pour une raison ou une autre, je vais le demonter et l'inspecter ca doit pas etre bien grave ouf :)
 #352298  par rastator

ATTENDS...JE T ENVOI UN MP..........
 #352314  par pertinaxe

Charles a écrit :J'en reviens, j'ai pas tester avec la 22 mais avec un casque filaire aucun probleme le volume est normal, le hp doit etre enroué pour une raison ou une autre, je vais le demonter et l'inspecter ca doit pas etre bien grave ouf :)

tant mieux :super:
 #382006  par hadrianvs

Salut

Pertinax j'ai encore besoin de tes precieux conseils :amen:

Ce foutu potar me pourris la vie ca redeconne!
Je le suspect de gener le reste de la machine,j'ai des baisses de perfs pas possible depuis une semaine et je suis devenu le roi de la brocouille :rougefaché:

Donc bref dans tous les cas je souhaiteria sle remplacer ainsi que les autres pour etre tranquille...

Est'il possible de se les procurer et ou ?

Merci d'avance
:amen: :amen:
 #382949  par jeannot_82

slt, contact ton revendeur, ou envoi un mail au SAV de Xp, cela ne doit pas couter bien cher de le faire remplacer par le SAV.

Alain de chez Xp te répondra sans aucun doute.
 #382969  par Drachir

Heu... Pro-Speck-Tueur, depuis quand tu affiches des messages sans équivoques dans ton âge et ta signature? On aura tout vu...