Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi nos fabriquants brident pour les débutants?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382926  par pierre73

Bonjour,

A votre avis, pourquoi les fabricants de détecteurs "brident" leurs machines pour les débutants.
Les prix en deviennent plus abordables mais je ne suis pas sur que le prix de revient soit bien inférieur, mêmes mécaniques , et pas l'electronique qui fait vraiment la différence!!

Sujet j'espère pas polémique mais je trouve cela dommage!

cordialement
pierre
 #382934  par a3jv

Non, ce ne sont pas les mêmes composants, moins d'options, plus simples, moins de réglages possibles, ensemble un peu moins performant mais pas bridé.
Donc très logiquement moins cher.
 #382945  par a3jv

Je pense que comme la technique et le potentiel restent les mêmes, ils considèrent qu'ils sont bridés par un manque d'éléments de réglages qui pourraient les rendre aussi performants que des hauts de gamme.
Mais ce n'est pas du bridage direct comme pour des mobylettes par exemple.

Enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper.
 #382948  par kanar

Made in China bridé ?...nolmal, pas de ploblèm... ::d
le sage a dit : "En Chine, quand t'as pas de bol, t'as pas de riz." :nono:
 #382996  par darkgrower

a3jv a écrit :Non, ce ne sont pas les mêmes composants, moins d'options, plus simples, moins de réglages possibles, ensemble un peu moins performant mais pas bridé.
Donc très logiquement moins cher.
Bah après il faut faire des modifs, tu mets un pots delhorto, un carbu plus gros et un kit, et ça devrait aller mieux.
 #383000  par Candelscope

Pour les frustrer et "obliger" l'achat suivant.

Non, je rigole, mais c'est une des manières d'exploiter l'Ego des prospecteurs débutants.

Alors que bien des machines entrée de gamme sont au moins aussi efficaces que des modèles " à 4x +cher.

Mais avec moins de confort....Faut comparer avec une liste de rpix Citronaultgeot.

A+