Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• stylo a electrolyse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#382553  par pitijo

bonjour,
j'ai chez le libraire survolé un article dans un mag de détection, ca parlait de stylo a électrolyse,
faite a partir de 2 seringue, 1 avec l'aiguille servant de + et l'autre remplie de paille de fer,
le tout dans une assiette creuse avec donc peu d'eau!!
ils disaient que ca enlever les petits/gros dépôt sans toucher a la patine :)
ils parlaient d'électrolyse de précision, a partir quand meme d'un chargeur auto (1/2A)
ne voulant pas acheter le magasine pour 2 pages, je me demandais si quelqu'un l'avait acheté et/ou en savait plus :super:
merci, Jo
 #382640  par pitijo

PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :Salut ,

Tu as resumé , le texte du mag !

C est une bonne astuce , mais a faire avec un chargeur genre de telephone !
Pour etre vraiment , délicat ...

PArceque si tu le fait avec un chargeur de voiture , TU VAS ETRE TOUT FRISé :|
tu n'as pas plus de précisions a me donner,
comment mettre le + ?
idem pour le - ?
et ou déposer la monnaie?
quelle laine d'acier utilisé?
dans le mag il le faisait pourtant avec un chargeur auto, sur 12V,
merci :super:
 #382855  par pitijo

c'est bon j'ai tous trouver, c'est bien en faible ampérage mais alternatif, je posterai un sujet avec tous le matériel besoin, c'est de l'électrolyse de précision ne touchant pas a la patine, il suffit de pointer l'aiguille a l'endroit ou l'on veut nettoyer enfin décrocher le amat de matière...
je vous expliquerais ca mieux avec 1 shéma dès que possible... JO
 #383033  par pitijo

PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :AU pire dimanche ,

Je te mets , l ' article du magazine ,
ok, merci,
je crois avoir tous compris a ce sujet mais avec l'article et le temps adéquate pour le lire et comprendre ce serais mieux :super: