Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas facile

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378093  par fredy15

bon soir, j'aurais voulu savoir si weider45 avait fait une nouvelle vidéo en février ou mars. je trouve ses présentations trés agréables et reposantes. je débute en informatique, et j'aurais voulu savoir également s'il existe un lien direct sur le site pour visionner ses videos et d'autres bien sur .amicalement a vous fredy15
 #378375  par Papy Christian

Bonjour Fredy15,

Ici nous sommes sur un forum de mordus de détection, pour les vidéos il existe sans doute bien d'autres forums dédiés, mais si tu es aussi mordu de détection, une petite présentation de ta part nous donnant les informations sur ton expérience, ton matériel et autres seraient les bien venus ici.
:detectbip:
:detectbouge:
:.a:
:.b: :.i: :.e: :.n: :.t: :.o: :.t:
 #378635  par fredy15

Boujours à vous et merci à DETECT pour l'adresse, je vais m'y rendre dès que possible.
Je profite de cette page pour me présenter.
Ca fait maintenant 25 ans que je détecte, j'ai débuté avec un c-scope 770d, et dans l'ordre un wite aquanaut, 2fischer 1266x 1adventis 1 et actuellement un adventis 2. Je me tatte pour acheter un safari de minelab.
Je ramasse absolument tout ce que je trouve, je déclare les obus que je trouve en gendarmerie, exemple : 2 pack 40 à MONTFERRAND LE CHATEAU (25)... Je ne cherche pas sur les sites archéologiques et quand je viens à en trouver un je le déclare aux archéos, exemple : des fausses d'iscinération gallo romaine à BESANCON intra muros déclarées à la responsable archéologique de la région de Dijon qui affectuait les fouilles du nouveau Palais de Justice ; résultat : moqueries de cette personne et de ses accolites et destrution dudit site 6 mois plus tard, sans aucune intervention de leur part...
J'ai cherché environ 10 ans dans le Nord Aveyron, 6 ans dans le Doubs, et depuis dans l'Aude.
Je suis également numismate.
Encore merci et à bientôt.
Fredy15.
 #378636  par annibal 60

:super: :hello: :alcool1:
 #378637  par tim250

belle presentation, bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #378642  par marc81

bienvenue ...un numismate :super:
Marc
 #378646  par Papy Christian

:alcool1: Bien voila une présentation fort intéressante, mes excuses pour mon premier post mais vu ta réponse tu verras tu en seras sans doute gagnant :frime1:
 #378653  par Rococo

fredy15 a écrit :Boujours à vous et merci à DETECT pour l'adresse, je vais m'y rendre dès que possible.
Je profite de cette page pour me présenter.
Ca fait maintenant 25 ans que je détecte, j'ai débuté avec un c-scope 770d, et dans l'ordre un wite aquanaut, 2fischer 1266x 1adventis 1 et actuellement un adventis 2. Je me tatte pour acheter un safari de minelab.
Je ramasse absolument tout ce que je trouve, je déclare les obus que je trouve en gendarmerie, exemple : 2 pack 40 à MONTFERRAND LE CHATEAU (25)... Je ne cherche pas sur les sites archéologiques et quand je viens à en trouver un je le déclare aux archéos, exemple : des fausses d'iscinération gallo romaine à BESANCON intra muros déclarées à la responsable archéologique de la région de Dijon qui affectuait les fouilles du nouveau Palais de Justice ; résultat : moqueries de cette personne et de ses accolites et destrution dudit site 6 mois plus tard, sans aucune intervention de leur part...
J'ai cherché environ 10 ans dans le Nord Aveyron, 6 ans dans le Doubs, et depuis dans l'Aude.
Je suis également numismate.
Encore merci et à bientôt.
Fredy15.
Bravo pour ta presentation,ça me parait indispensable pour mieux s'integrer a un forum.Bienvenue donc sur detecteur net et nous somme voisins car je suis proche de beziers
 #379006  par fredy15

merci pour vos messages de bienvenues,ça me fait bien plaisir. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le 34, mais dans le 11(grand narbonne +les vignes le long de la N113) je n'arrive pas à trouver de gros modules, des doubles tournois, des post modernes(trés peut de nap3), de rares petits bronzes fin d'empire. Et vous, faites vous les mêmes constatations? Ou ça vient de moi, peut être? bonne soirée à vous